Magazine High tech

Toxic, le premier FPS destiné aux non-voyants

Publié le 12 décembre 2014 par Repostit @S2PMag

DK-Games, un développeur indépendant français, vient d’annoncer la sortie de « Toxic », un FPS pour les non-voyants. 100% audio, ce jeu est un survival-horror d’une heure trente, disponible gratuitement sur PC.

141211 toxic Toxic, le premier FPS destiné aux non voyants

L’idée est pour le moins originale. La communauté des joueurs non-voyants étant très importante, le jeu a été pensé pour sensibiliser au handicap. Et ici, ce sont les voyants qui peuvent très vite se retrouver mal à l’aise. Si les mécanismes de jeu sont identiques à ceux d’un jeu à la première person

141211 toxic 2 300x210 Toxic, le premier FPS destiné aux non voyants
ne, à savoir les déplacement au clavier et l’orientation à la souris, d’autres ont été inventés pour compenser l’absence de visuel comme le bruit des mains sur les murs, des phrases d’aide dynamique du coéquipier et l’utilisation d’un pistolet à visée laser auditive. C’est grâce à cela que le joueur peut se déplacer, se repérer, agir et se défendre avec une certaine aisance.

Des yeux et des mains

Le pitch ? Deux policiers se retrouvent prisonniers dans un étrange manoir. L’un est blessé aux yeux, et l’autre aux mains. Le joueur, qui incarne le personnage qui a perdu la vue, devra se reposer sur les indications de son partenaire pour espérer pouvoir sortir vivant de ce cauchemar. C’est en traversant 34 pièces pleines de surprises et de créatures monstrueuses qu’ils pourront atteindre leur objectif. Une immersion totale dans la peur. Entièrement en français, les développeurs ont fait appel à trois comédiens pour prêter leur voix aux cinq personnages du jeu et 1200 sons et dialogues accompagnent le joueur tout au long de l’aventure.

Disponible gratuitement sur PC en téléchargement sur le site officiel, le jeu est bien sûr pensé pour les non-voyants mais accessible à tous. Voilà de quoi sensibiliser les joueurs à une grande cause et aider les voyants à comprendre un peu plus ce que les non-voyants vivent au quotidien.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine