Magazine Cuisine

Le poulet du dimanche avec Fiskars®, concours inside !!

Par Thierry92

Cisaille à volaille Softouch FISKARS

La fin de semaine approche et le déjeuner dominical vous pose un problème ?
Pas de panique, voici une recette qui vous permettra de prendre un peu de temps pour vous et pour tous ceux que vous aimez pendant la cuisson traditionnelle en cocote de cette volaille.

Cerise sur le gâteau avant noël, tous les lecteurs qui me laisserons un commentaire indiquant quelle est la couleur identitaire de la maison FISKARS® (Indice ici), participeront à un tirage au sort pour gagner cette magnifique cisaille à volaille ainsi que 2 couteaux d'office FISKARS.

Cisaille à volaille Softouch FISKARS

PUBLI-INFORMATION : Cette cisaille robuste sert à découper et préparer les volailles et gibiers, crus ou cuits. Ses lames striées et incurvées facilitent la découpe sans déraper et possèdent une encoche pour couper les os. La poignée ergonomique, antidérapante, procure un grand confort d’utilisation (revêtement doux Softouch®) pour les droitiers et gauchers. Un ressort assure une coupe puissante et le cran de sécurité est manipulable d’une seule main. La tension des lames est ajustable et la cisaille peut aller au lave-vaisselle. Taille 25 cm - 200 g - Acier inoxydable – Prix public conseillé TTC : 25,05 €

LA RECETTE pour 4 personnes :
(Préparation 10 minutes - Cuisson 45 mn + 45 mn)

- 1 poulet fermier de 2kg environ ;
- 5 navets boule d'or ;
- 5 pommes de terre anciennes ;
- 3 échalotes ;
- Sel, poivre, huile, graisse de canard.

Si votre volailler ne l'a pas déjà réalisé, parez votre volaille pour qu'elle soit prête à cuire. Préparez une cocotte en fonte suffisamment grande pour réceptionner la volaille et y déposer 2 ou 3 cuillère à soupe d'huile dans le fond. Posez votre volaille dans votre cocotte, bien la saler et l'enduire avec 1 ou 2 cuillères à soupe de graisse de canard (facultatif). Mettez à cuire à feu moyen 45 minutes en retournant la bête régulièrement pour qu'elle soit bien colorée.

Navet boule d'or

Navet boule d'or

Pendant la cuisson, épluchez et lavez vos légumes puis les découper en 4 sauf les échalotes que l'on garde entières.

Après les 45 minutes en cocotte, disposez les légumes autour de la volaille, couvrez et enfournez 45 minutes à 180 °C ou 1 heure maximum pour terminer la cuisson et confire les légumes dans le jus de cuisson de la viande.

FISKARS CONCOURS INSIDE

Les légumes autour de la volaille avant d'enfourner.

Découpez le volatile à l'aide de la Cisaille à volaille Softouch® de Fiskars® en vous aidant d'un petit couteau d'office pour lever les filets.

Cisaille à volaille Softouch® FISKARS

La découpe avec la cisaille à volaille de FISKARS

Après la recette voici venu l'heure du concours :

Comment jouer : Pour tenter votre chance c'est simple, vous laissez un commentaire sous ce post en indiquant quelle est la couleur qui identifie la marque Fiskars et je désignerai les gagnants par tirage au sort. Attention, n'oubliez pas de renseigner votre adresse mail dans le commentaire et surtout vous devez être inscrit à la newsletter de mon blog pour être l'heureux ou l'heureuse élue. Le gagnant sera prévenu par mail le 15 décembre prochain. Les résultats seront publiés ici et sur ma page facebook.

Dotation : 

Premier prix : 1 Cisaille à volaille Softouch® FISKARS
2ème prix : 1 couteau d'office FISKARS
3ème prix : 1 couteau d'office FISKARS

Règlement : Habiter en France métropolitaine pour participer, un seul commentaire par adresse mail valide, être inscrit à ma news letter et participer avant le dimanche 14 décembre à minuit date de clôture des commentaires. Les 3 gagnants seront désignés par le sort parmi tous les commentaires valides.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry92 2620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines