Magazine Bd & dessins

REVIEW : American Heritage – Prolapse

Publié le 12 décembre 2014 par Vargasama

American Heritage Prolapse

AMERICAN HERITAGE

Prolapse

Solar Flare Records (2014)

Triste de ce dire en écoutant ce nouvel album d’American Heritage que le groupe signe ici son sixième et dernier album. Triste de savoir qu’après avoir écouté ce fantastique disque nous resterons quelque peu orphelins de ce quatuor qui a pris un malin plaisir, au cours des années et de six disques tous aussi impressionnants les uns des autres à nous filer baffes sur baffes.

« Prolapse » est donc bel et bien la pièce ultime du groupe. Un album d’une puissance impressionnante, un disque que l’on écoutera encore et encore. Une musique à la fois complexe tout en restant ultra efficace. Que ce soit les titres « Eastward Cast The Entrails » ou « Anxious Bedwetter » reflétant la passion hardcore / punkcore animant le groupe, ou l’excellent « Constant and Consuming Fear of Death and Dying », technique, progressif, puissant, proche des dernières œuvres de Mastodon, tout est réuni dans cet album pour marquer au fer rouge le milieu du metal/crust.

Enregistré encore une fois aux côtés de Sanford Parker (Buried At Sea, Minsk…), le disque est brutal, rugueux, doté d’un énergie impressionnante comme en témoigne le titre « Mask Of Lies ». Un titre qui donne une grosse envie de balancer son bureau dans le visage de son voisin et d’amorcer un bon vieux « mosh pit » au bureau…

Bref, chaque titre est ici un petit bijou.

La tension reste constante tout au long des neuf morceaux (pour 33 minutes) que contient l’album. Sans oublier les excellentes reprises de Black Flag, Descendents et Girls Against Boys qui clôturent de la plus belle des manières ce disque en tout point impressionnant.

Dire qu’American Heritage va nous manquer est un euphémisme sachant que le groupe vient certainement de sortir son œuvre la plus impressionnante à ce jour. Une chose est sûre, le groupe vient bel et bien de laisser une empreinte indélébile en nous offrant un disque frisant la perfection…

(NDLR : On me dit dans l’oreillette, que le groupe ne semble pas vouloir aussi facilement passer l’arme à gauche et pense donc ne pas abandonner le projet American Heritage. La suite dans le prochain épisode…)

american heritage hardcore metal sludge solar flare records

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vargasama 4828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog