Magazine Conso

Le bracelet connecté, le cadeau de Noël de l’année !

Publié le 12 décembre 2014 par Kicherchekoi

1191393349821

Si vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre cousin amateur de sport et de style de vie sain, ce cadeau est peut être la solution.

Depuis quelques années, le bracelet connecté est devenu un « must have » dans le domaine des nouvelles technologies. Attention, il ne s’agit pas d’un accessoire pour ceux qui voudront pratiquer le sport de façon intense, mais plus une aide pour essayer d’avoir un mode de vie un peu plus seins.

Bracelet, balance, podomètre, tensiomètre, et même accessoirement montre pour certain, ces accessoires vous aide à garder un oeil sur vos résultats quotidiens.

De plus en plus de nouvelles marques proposent chaque année ce type de bracelet connecté : Fitbit, Jawbone, Misfit, Garmin et autres Pulse ont fait leur entrée sur le marché.
Comment choisir devant autant de choix ?!

Voici quelques critères devront vous aider à faire le tri dans les produits proposés en magasins.

L’écran :

Un écran peut être un réel avantage pour consulter simplement et de façon régulière votre bracelet connecté, permettant de visualiser l’évolution de vos statistiques. Certains peuvent même remplacer simplement une montre classique.

L’autonomie :

Sur ce point, les performances pourront être très variables selon les modèles… et les moyens utilisés. Certains comme le  Fitbit Flex, le Nike FuelBand SE, le Pulse Ox possèdent une autonomie pouvant aller jusqu’à 2 semaines alors que d’autre ne dépasseront pas les 5 jours en fonction de la fréquence et du type d’utilisation.
Le Shine quant à lui a choisis une charge à pile, tenant en revanche plusieurs mois sans problème !

La justesse des mesures :

Ici encore, on constate un écart entre les différents produits.
Tant au niveau des calories brûlées, des distances parcourues, de la fréquence cardiaque, il s’agit plus de vous fixer des objectifs par rapports au bracelet que vous utiliserez, les données pouvant être très variable d’un produit à un autre.

Le Garmin Vivosmart vous proposera par exemple de façon plutôt correcte (et c’est presque le seul) d’analyser la qualité de votre sommeil en se basant sur la fréquence de vos mouvements pendant la nuit.

Bien pensé également, le réveil silencieux, le bracelet connecté se mettant à vibrer à l’heure du réveil. Parfait pour la paix des ménages mais encore faut il ne pas avoir le sommeil trop lourd !

La facilité d’utilisation :

Point important: la facilité de synchronisation et de l’exploitation des données. Le sport c’est bien, mais encore faut-il réussir à lire de façon simple et pratique les résultats sur votre smartphone.
Sur ce point il s’avérerait que le  Pulse Ox possède une longueur d’avance avec des statistiques ergonomiques et bien pensés.

La plupart des bracelets pour propose la possibilité de partagé vos performances sur les réseaux sociaux et de lancer des défis à vos amis afin de maintenir la motivation.

Le design :

De ce côté, il y en a pour tous les goûts ! De la montre bracelet connecté, au simple médaillon à glisser dans la poche en passant par le bracelet plus design, tout dépendra de vos goûts et de vos attentes.

04_sportband_img_big


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kicherchekoi 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine