Magazine Cuisine

Fromages sexy ?

Par Gourmets&co

L’Association Fromages de Terroirs l’a bien compris depuis plusieurs années. Le rituel (encore un !) de leurs calendriers annuels est toujours attendu avec curiosité sinon impatience. Ils n’ont pas failli à la règle et le calendrier 2015 est à la hauteur des attentes.
Le thème de l’année est le clin d’œil aux stars du cinéma et aux films cultes qu’elles ont sublimés de leur présence. Diamants sur Canapé, 9 semaines ½, Pretty Woman, et bien d’autres… Pierre Lescure lui même s’est prêté au jeu en parrainant cette édition.

Une manière ludique, sans prétentions, de faire découvrir les fromages traditionnels du patrimoine hexagonal. Certaines bonnes âmes, avides d’accusations et d’amalgames, y voient une nouvelle dépréciation de la femme rendue au rôle d’objet de consommation. Certes. Mais le coté décalé, presque niais, des photos et le jeu des modèles, désamorcent cette approche et ce jugement hâtif.
On est loin des calendriers et des publicités de voitures avec femmes fort dévêtues qui visaient un public exclusivement masculin. Pourtant ces femmes vertueuses et vigilantes ne semblent pas choquer par les manipulations sexistes de la femme dans la mode, les parfums, les maquillages, et qui abondent dans les magazines dits féminins.

De toute façon, le rire et le décalage sont les ennemis du sexe et de l’érotisme, donc ce calendrier est sans danger. Alors, mangeons du fromage sans arrière-pensée.

Vente sur le site www.fromages-de-terroirs.com
Prix : 20 € (hors frais de port)
Entièrement reversé à l’Association qui milite pour les fromages au lait cru et leur maintien.

couv
couv3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourmets&co 42997 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines