Magazine Séries

Arrow – Episode 3.09 – Flash vs Arrow 2/2

Publié le 07 décembre 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-12-04-03h06m19s32

The brave and the bold

Saison 3, Episode 9
Diffusion vo : The CW – 3 décembre 2014

Flash vient en aide à Arrow pour affronter Captain Boomerang à Starling City…

Arrow n’est pas Flash et la série le rappelle autour d’une ligne de dialogue d’Oliver rappelant que Starling City, ce n’est pas une ville tout le temps ensoleillé et avec des méchants qui ont de mignons surnoms. Ici, c’est la nuit, c’est dark, la preuve, on met de la torture dans les flashbacks.

En fait, cet épisode sert à faire un parallèle entre Flash/Arrow et Superman/Batman, les deux couples fonctionnant sur la même dynamique: sombre, humain, torturé, agissant dans l’ombre pour l’un, puissant et porteur d’espoir pour l’autre. C’est le choc des extrêmes. Et si Arrow a su s’adapter à Central City dans Flash, c’est beaucoup moins convaincant pour Flash qui fait tache à Starling, et pas seulement en raison de son rouge vif.

vlcsnap-2014-12-04-03h53m11s226

En fait, dans Flash, le duo fonctionnait car ils ont du se battre. ici, ils doivent coopérer et ça coince. Au final, Flash ne sert pas à grand chose et on se dit que Arrow aurait pu neutraliser Captain Boomerang sans son aide. Bon certes, sans Flash, Arrow serait mort empalé par deux boomerang dès la cinquième minute, mais à part ça, Barry semblait un peu perdu.

De même, si la justification de la présence de Arrow à Central passait, là, ça coince beaucoup plus. Pourquoi ils sont là ? Bah parce qu’ils ne voulaient pas envoyer leurs résultats d’analyse par mail et pusi bon, tant qu’à faire, visiter la Arrowcave. Ok. Et en fait, Barry n’est même pas là. Il faut l’appeler pour qu’il se pointe. Euh les gars, fallait pas vous sentir obligés hein. Les Bahamas, c’est sympa aussi pour les congés.

Après, du coté du méchant, il va paraitre quelconque pour un non initié mais quand on connait le lascar en version papier, on est franchement surpris par la tournure sans pitié du personnage qui était jusque là plus célèbre pour son coté gentil loser que méchant tueur implacable. C’est un bon changement bien agréable.

Par contre, du coté des flashbacks, on aurait pu s’en passer. Déjà qu’ils perdaient en intérêt en saison 2 mais là, ej crois qu’on touche le fond en saison 3. Il n’y a aucune direction, c’est moisi et les parallèles avec le présent sont super lourdingues et redondants au possible. On n’avait pas besoin de ce délire de la torture pour montrer que Oliver était prêt à aller loin pour sauver sa ville. Si encore cela avait servi à développer une vraie opposition philosophique sur le rôle et la place d’un héros entre Barry et lui, mais non, même pas. L’épisode se contente de balancer des gros poncifs sur le sujet.

vlcsnap-2014-12-04-03h06m57s161

En vrac :
– « Ce n’est pas la Arrowcave ! »
– « Non, on n’est pas mariés ! » Ah oui tiens, j’aurais pu parler de Diggle et future madame Diggle mais en fait non, je m’en fous.
– Théa et son super caméo.
– Quentin qui n’est là que pour faire un lourd clin d’oeil avec son « Bart Allen » (dans les comics, c’est le petit fils de Barry, venu du futur, lui aussi un Flash après avoir été Impulse et Kid Flash)
– Laurel est passée où ? J’aurais adoré une scène entre elle et Iris…
– Vous avez une Arrowmobile ?
– Merci Flash d’avoir rappelé que Oliver Queen existait encore sous le masque de Arrow.
– Mais pourquoi Felicity ne prend pas feu ce coup-ci ? Pourquoi on nous prive de la revoir en soutif ? Et puis du coup, on aurait aussi eu Caitlin en soutif quoi !
– Ah ce final à la Rocky 3 …
– J’en ai jamais parlé mais j’aime les cartons titres évolutifs suivant le contenu de l’épisode.

Mon impression :

Arrow – Episode 3.09 – Flash vs Arrow 2/2

Je ne me suis pas ennuyé mais je suis moins convaincu par cet épisode que par l’épisode de Flash qui a su mieux intégrer les deux héros. Mais cet épisode est tout de même prometteur pour la suite. J’espère voir une association des deux héros pour lutter contre les lascars dont on connait déjà deux membres, l’un dans Flash avec Captain Cold et un dans Arrow avec Boomerang. Cela pourrait nous offrir un splendide double épisode.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine