Magazine Cuisine

Praliné maison

Par Sucregourmand

Pralin (2)

Pour éviter d'avoir à acheter de la pâte de praliné hors de prix, n'hésitez pas à la faire vous même. C'est plutôt rapide à faire et ça se conserve très bien.

Temps de préparation : 15.20 minutes

Temps de repos : 30 minutes

Pour un gros bol de praliné :

- 125g d'amandes entières avec leur peau

- 125g de noisettes entières avec leur peau

- 160g d'eau

- 1 cas de sucre

Pralin

Mettre le sucre et l'eau dans une poêle et faire cuire jusqu'à voir apparaître un sirop avec de gros bulles. Ajouter alors les fruit secs. Bien mélanger avec une cuillère en bois pour recouvrir tous les fruits secs de sirop. Le mélange va alors devenir blanc, sableux. Continuer la cuisson jusqu'à ce que le sucre refonde entièrement et caramélise. Cela peut prendre un peu de temps, soyez patiens. Une fois le tout bien caramélisé, couper le feu et verser sur du papier sulfurisé. Laisser refroidir complètement au moins 30 minutes. Passer au mixeur en 2 fois. On peut obtenir une poudre fine ou bien une pâte molle en continuant de mixer quelques minutes de plus. Conserver dans une boîte hermétique au frigo plusieurs semaines.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sucregourmand 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte