Magazine Bébé

Patron gratuit : une veste courte en fausse fourrure

Publié le 13 décembre 2014 par Perrineco
Patron gratuit : une veste courte en fausse fourrure
crédit photo Kate sur le blogSee Kate Sew

Si vous vivez dans un endroit où il ne fait pas très froid en hiver, alors ce genre de veste est peut-être pour vous. Sinon, ce sera plutôt une veste pour le printemps ou l'automne (quoiqu'il me semble avoir vu de la fourrure en été... on ne respecte plus les saisons, ;) ! Car cette veste est en fausse fourrure et à manche courte pour un style décontracté et super pratique somme toute ! Ceci dit, vous pourrez toujours rallonger les manches, cela n'a pas l'air compliqué du tout et je l'imagine très bien avec des manches longues.
Le patron est téléchargeable sur le blog de Kate, See Kate Sew et est disponible en taille M, medium. Comme il est assez simple, on peut tout à fait le modifier pour l'ajuster à la taille S ou à la taille L si nécessaire. De plus, la fausse fourrure que Kate a utilisé ne s'effiloche pas donc elle n'a même pas fait de doublure ni ourlé les bords, ce qui en a simplifié grandement l'assemblage. Si vous trouvez une fausse fourrure adéquate, il vous faudra une heure à peine pour coudre cette veste. Et tant que vous y êtes, vous pourrez également réaliser une veste pour enfant ou bien une toque ! Et si c'est la première fois que vous travaillez ce genre de tissu, relisez les conseils et astuces pour coudre la fausse fourrure.

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) sur le blog de Kate, See Kate Sew et la traduction en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette veste courte en fausse fourrure, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.

Si vous avez aimé cet article, partagez le lien! :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte