Magazine Côté Femmes

Les enchanteurs de Noël nous ont enchantés !

Publié le 13 décembre 2014 par Steph2
Le château de Vincennes se transforme pour les fêtes de Noël. Des chevaliers, des voleurs de rêves et des magiciens y prennent leur quartier pour le plus grand plaisir des petits. Au programme  des enchanteurs de Noël : activités, animations, jeux, spectacle et goûter.
Les enchanteurs de Noël nous ont enchantés !
L'entrée en matière :
Autour d'un dragon articulé (magnifique ! ) des chevaliers s'agitent certains sont majestueux et d'autres font peur. Nous n'avons pas vraiment profité de ce premier spectacle parce-que comme il a lieu sur la pelouse, les garçons étaient un peu petits pour bien voir. Les méchants ont fait peur à Little Marmot qui s'agrippait à mes épaules comme un petit singe effrayé. Le Môme a aimé suivre les chevaliers jusqu'à la tente des activités et les a trouvé très majestueux. 
Les activités :
Pendant une heure et quart, les enfants et les parents ont quartiers libres dans un grand espace avec plein d'activités comme des jeux d'adresse, des châteaux gonflables, un mur d'escalade, une mini ferme, des ateliers créatifs, des stands de sculptures de ballons et de maquillages.
Le temps imparti ne permet pas de tout faire et des choix s'imposent. Mes enfants sont des dingues de châteaux gonflables et se sont rués dessus. Ensuite j'ai préféré les emmener au début de la tente pour les animations chevaleresques.
Les enchanteurs de Noël nous ont enchantés !
Devenir un chevalier :
Il s'agit d'un petit parcours. Premièrement les enfants enfilent leur armure. Ensuite vient la première épreuve le tir à l'arc. Les deux étaient très concentrés et l'animateur extra. Ensuite entraînement à la lance, combat et adoubement !
Les enchanteurs de Noël nous ont enchantés !
Cet atelier dure une vingtaine de minutes et a enchanté mes loulous de 2 ans et demi et 5 ans. Les animateurs sont géniaux et savent s'adapter aux âges de chaque petit. Les garçons étaient à fond, je pense qu'ils sont persuadés d'être des vrais chevaliers.
Les enchanteurs de Noël nous ont enchantés !
Ensuite nous avons essayé quelques jeux d'adresse, tenté de saisir Escalibur mais sans succès. Puis l'appel des châteaux et toboggans gonflable étaient forts donc nous sommes retournés les voir bondir comme Tigrou, pendant que je frôle la crise cardiaque et imagine les pires scénarios possibles avec un Little Marmot écrasé....
Puis ce fut l'heure du spectacle, les garçons seraient bien restés un peu plus dans cet espace car il y a beaucoup de choses qu'ils n'ont pas faites.
Les enchanteurs de Noël nous ont enchantés !
Le spectacle 
Comme nous avons traîné aux jeux, nous n'étions pas très bien placés. Le début du spectacle est accès sur la magie, il n'a pas vraiment intéressé les garçons qui ne voyaient pas grand chose même sur les genoux. Le passage des effrayants voleurs de rêve a plu au Môme mais effrayé Little Marmot qui s'est caché les yeux. 
La deuxième partie avec les chevaliers a eu beaucoup plus de succès. Les garçons ont guetté le chevalier Dragon quelque chose... au côté duquel ils avaient combattu aux jeux de chevalerie. Ils étaient ravis de sa victoire. 
Les enchanteurs de Noël nous ont enchantés !
Le spectacle s'achève avec le Père Noël que nous n'avons quasiment pas vu parce que placés du mauvais côté. Je vous laisse imaginer la scène : "il est là. Ou ça ? Mais là ! Mais je vois rien !! Maman, il est où ????"
Le goûter 
Friandises, biscuits, gâteaux, fruits et père Noël attendent ensuite les loulous pour un goûter. Cette fois, ils ont pu le voir de près enfin pour ceux qui voulaient, Little Marmot préfére le saluer à une distance raisonnable !Les petites sucreries et boissons chaudes et froides ont été très appréciés surtout les bonbons d'ailleurs ! Il n'y a pas beaucoup de tables qui sont prisés d'assaut par les parents les mieux organisés mais cela ne nous a pas empêché d'en profiter !
Les enchanteurs de Noël vous accueillent au Château de Vincennes, avenue de Paris à Vincennes (94) jusqu'au 21 décembre.
Tarifs : 4 euros pour les enfants et 17 euros euros pour les adultes, il faut rajouter 5 euros pour le goûter.Prix assez élevé mais l'expérience est vraiment chouette, c'est une très bonne idée pour donner un peu de magie a une journée de l'avent. La réservation et obligatoire.
Métro : Chateau de Vincennes, sinon il y a le parking Marigny à 3 minutes.
Alors les chevaliers et les princesses, allez tenter de récupérer escalibur et surtout amusez-vous bien ! 
Les enchanteurs de Noël nous ont enchantés !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog