La marque Éditions Luc Pire dispose d’une forte notoriété puisque, sous ce label, plus de 1 600 ouvrages ont été édités en 19 ans. Le catalogue des Éditions Luc Pire investit différentes collections :
- Société – Politique
- Documents – Récits de vie
- Histoire et Patrimoine
- Humour
- Romans de gare
- Arts contemporains
Cette maison d’édition belge et francophone n’a donc pas peur de se diversifier et d’être présente sur différentes scènes littéraires.
Comment ce partenariat a-t-il démarré ? Et bien c’est très simple. Quand on fait des études en édition, on a la chance de rencontrer des personnes formidables et très talentueuses. En faisant son stage au bon endroit et en tombant au bon moment, il se trouve qu’une de mes copines de l’université a été embauchée … aux éditions Luc Pire. Elle m’a donc contacté cette semaine pour me dire qu’elle allait me rajouter à son listing et qu’elle aimerait bien m’envoyer de temps en temps des bouquins pour que j’en parle sur le blog.
Chose promise, chose faite ! J’ai donc reçu mon premier colis de sa part cette semaine et j’avoue que ça fait vraiment super plaisir de recevoir un paquet où il est noté :
L’enveloppe contenait un roman écrit par Agnès Dumont : Le gardien d’Ansembourg. Il fait partie de la collection « Romans de Gare | Kill and read » (n’est-ce pas un nom de collection GENIAL ça ?!) et a été publié en novembre 2014. Une nouveauté que j’ai très hâte de découvrir car la particularité de cette collection, c’est qu’elle a pour principe de présenter :
des polars rédigés par des auteurs belges, dont les intrigues ont pour cadre des villes, sites ou lieux-dits de Belgique…
Je ne connais pas le musée d’Ansembourg situé à Liège mais peut-être que ce roman va attiser ma curiosité et m’aider à bouger mes fesses jusque là ;)
Un grand merci donc à ma chère copine d’auditoire (et de déboire), A.B., pour ce nouveau partenariat ! Rendez-vous très vite pour la chronique !