Magazine Culture

La guérison de la terre

Publié le 13 décembre 2014 par Aiglebleu

paysage-mer-ile.jpg Ces jours-ci je suis préoccupé par la lenteur de nos progrès vers la santé de la terre. Il y a définitivement certaines petites victoires contre les grandes corporations, mais tout en tout c'est relativement petit devant l'ampleur de la destruction quotidienne de nos écosystèmes et le peu d'acceptation de la solution inévitable et heureuse que sont les domaines familiaux.

Une chose illogique que j'ai remarquée depuis des années c'est l'extrême méfiance que reçoivent automatiquement tous les ouvriers de lumière. Les conditionnements et programmations très bien orchestrées des forces de l'ombre (qui sont si transparentes pour celui qui sait voir comment les médias et l'industrie cinématographique programment la conscience des gens) ont réussi à créer une peur instinctive de tout ce qui est spirituel et naturel dans l'inconscient du peuple. Les aveugles dépendants du système n'ont pas intérêt à réfléchir puisque les solutions semblent inexistantes et aiment mieux se divertir que de regarder les réalités de notre avenir en face. Et ceux qui jettent une ombre sur les illusions sont tout de suite accueillis avec une méfiance extrême qui empêche le message de passer.

Nous avons peur et n'avons pas confiance les uns dans les autres. Ainsi, la confiance dans l'intégrité de nos passeurs de mondes (ceux qui guident le changement) est la première attitude à cultiver. Mais comment faire pour cultiver cette confiance? Je n'ai pas de réponse à cette question qui m'habite depuis des années. Je vois avec clarté comment guider le changement, et même le changement lui-même. Mes aînés amérindiens ont vue le potentiel de clairvoyance et m'ont guidé dans le développement du don prophétique, formation qui a connu son apogée avec la quête de vision prophétique qui dure 7 jours et 7 nuits. Mais à quoi peut servir la vision juste si personne n'écoute? Et même si certains écoutent font'il l'effort de visualiser leurs futurs domaines familiaux? Et les guerriers de l'arc-en-ciel, les Greenpeace, manifestants pacifiques contre la destruction des écosystèmes et autres défenseurs de la terre, pourquoi sont-ils si peu nombreux? Et surtout pourquoi n'y as t'il aucune vision d'ensemble dans les actions que nous entreprenons contre le système? Nous allons toujours vers le plus pressant, les pollutions qui nous touchent le plus, et sommes si occupés à trouver le nécessaire pour survivre dans ce système si aliénant qu'il reste peu de temps pour défendre la terre.  

Beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas de réponse. J'ai beaucoup d'espoir, car je vois dans ma propre vie à quel point la vérité peut comporter de pouvoir et d'effets positifs. Mais une seule vie est si peu de choses. Cette semaine mon adjointe administrative a été diagnostiquée avec un cancer et opérée d'urgence. Changer des habitudes de vie, surtout alimentaire, n'est pas chose aisée… Bien que nous avons des herbes et remèdes naturels, la somme des polluants que nous ingérons quotidiennement lorsque l'alimentation est celle préconisée par le système est effarante… On se sent bien impuissant devant la lourdeur des habitudes à changer et la difficulté à le faire. Pour soi sa va, pour les autres qui n'ont pas toute une vie de réflexions sur la nature du monde et les mensonges du système… pas facile.

Cette semaine la nature sur mon domaine familiale m'a donné des signes d'une grande pureté, des messages d'amour et de beauté qui m'ont rempli le cœur de joie! J'ai senti la force de nos pratiques ancestrales, la puissance qu'elles ont pour modifier le monde autour de nous et j'ai ressenti une vague d'espoir me traverser. Bientôt nous allons célébrer le solstice et le cristal prophétique, qui sort une fois par année, sera dévoilé. Nous allons contempler les visions des futurs possibles… et j'aurai peut-être des réponses à mes questions…

Dans l'attente de messages d'espoir et de nouveaux sentiers de transformation, je vous souhaite à tous et toutes une merveilleuse journée de lumière intérieure (puisqu'il fait noir longtemps au solstice d'hiver:-)) et des fêtes en famille et avec les amis remplis de joie, de paix et d'amour.

Lumière

Aigle Bleu


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte