Magazine Culture

Je veux pas aller à la piscine ! de Stephanie Blake

Publié le 13 décembre 2014 par Clarabel

IMG_2604

Simon vient d'apprendre une terrible nouvelle : toute sa classe doit se rendre à la pisicine, avec séance dans le grand bain, annonce fièrement son papa. Quelle horreur ! Le petit lapin est catégorique : « Jamais de la vie ! »

Pas question de s'exhiber en maillot devant tous, avec son bonnet sur la tête, le corps grelottant de froid et la trouille au ventre de plonger dans l'eau... non, non, non ! Il en fait même des cauchemars la nuit, rêvant qu'un monstre aquatique va l'avaler. Ses parents n'en peuvent plus. Jamais de la vie, jamais de la vie .... 

Simon n'a plus le choix : il est face à son destin. Tandis que ses copains bondissent avec excitation, lui avale difficilement sa salive... C'est alors qu'il croise la petite Lou, qui tremble encore plus que lui sur le bord du bassin. Simon n'écoute que son courage et lui propose de se jeter à l'eau main dans la main. 

Finalement, la piscine, ce n'est pas la mer à boire ! ;-)

Un album qui se dispense de commentaire, car tout est explicite : Stephanie Blake a abordé avec beaucoup d'humour, mais non moins de sensibilité, la peur de l'eau et de la piscine. C'est une lecture tout à fait décomplexante, allez hop ... on plonge ! 

L'École des Loisirs, octobre 2014

IMG_2605
  
IMG_2606

IMG_2607
  
IMG_2608


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clarabel 3993 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines