Magazine Journal intime

On the road 7: Siem Pang

Publié le 13 décembre 2014 par Alexwood @duboisalex
On the road 7: Siem PangFin de notre séjour à O'Svay. Sur les deux premières photos on peut voir Chilee et son père qui nous ont accueilli comme de la famille. Au revoir et encore merci!
Un plein d'essence et c'est parti pour Siem Pang. Encore un peu de la route 7 et beaucoup de terre orange. Faut toujours être alerte sur ces chemins qui réservent souvent des surprises comme des gros trous qui viennent un peu trop vite! Le trucs c'est de suivre les traces des locaux.
Arrivé à Siem Pang sans trop de difficulté et recherche d'une guesthouse pour la nuit. Dans le Lonely Planet il n'y en a qu'une: La Theany Guesthouse à 6$ US la nuit. On arrête là, mais c'est complet! Sur la petite rue principale, on trouve deux autres hôtels qui affichent qu'en lettre Cambodgienne. No vancacy! Tout est booké…On apprend qu'il y a un concert pop Khmer ce soir. Aucune place pour dormir un ville…
On retourne au petit resto en face du Theany pour décider d'un plan de match. C'est là qu'on fait la connaissance de Chinh Hab, un jeune ingénieur Cambodgien de Phnom Penh qui est en résidence à la guesthouse. Tout de suite, il y a connexion entre nous trois et on lui explique notre problème d'hébergement. Il parle anglais et il essaie de nous aider. Finalement, après discussion avec la proprio de l'endroit, on nous offre de rester à l'intérieur même de la maison familiale. Les chambres sont tous louées à des travailleurs Vietnamiens de passage. Tout comme notre nouvel ami, on est installé sur un mince matelas entouré d'un moustiquaire dans le pièce centrale de la maison. Au final, il y a nous, Chinh, un autre travailleur local ainsi que Kosal, le fils de la dame accompagné de sa femme Theara. Y'a du monde dans la cabane!!!
En passant, Chinh Hab est vite surnommé "funny guy" à cause de son humour subtil et du sourire qui lui colle au visage.
La question couchette réglée, on s'installe sur la terrasse pour discuter de notre plan de continuer en moto vers Voen Sai dans le but de rejoindre Ban Lung. Un Vietnamien se joint à nous devant la belle grosse carte du pays que nous a laissé la miss Dary du Lazy Mékong Daze à Kampong Cham. Tous sont catégoriques: Pas une bonne idée de passer par cette route extrêmement sablonneuse et surtout utilisée par des camions industrielles…Après l'aventure de Koh Pdao, on décide d'écouter et de revenir sur nos pas pour rouler vers Ban Lung par la grande route. Ça c'est pour demain!
Maintenant "funny guy" tu nous amène à ce concert Cambodgien après le souper? Ce n'est visiblement pas dans ses plans, mais on va lui forcer la main un peu!
En fin de journée, toujours sur la terrasse, on fait la rencontre des groupes de jeunes travailleurs du Cambodge avec qui on va discuter, manger et aller au concert. Chinh n'a plus le choix de suivre!
Premier rendez-vous au resto d'en face après une bonne douche. On y partage plusieurs plats commandé par nos nouveaux amis incluant Kosal Oup. Ensuite, on part tous sur des motos pour le big show!
C'est un concert de musique avec des "stands" de jeux où l'on peut gagner des articles "made in China". On remporte un prix au tir à la carabine sur cible. Notre cadeau ira au petit garçon de la maison, on lui a choisi un camion! Devant la scène, il y a des centaines de tables avec beaucoup beaucoup de bières au centre. Vous saviez que ça boit en masse un Cambodgien…? On prend place et tourné de bières à tout le monde. Un des amis se lève et revient avec trois sacs de plastiques remplis…d'insectes! Cafards, larves et arachides mouillées en remplacement des classiques croustilles de chez nous. C'est pas mauvais avec la bière…Vraiment!
On veille pas trop tard et on se laisse porter un rythme du groupe.
Le lendemain, un petit déjeuner d'adieu tous ensembles. Échange de comptes facebook et on se laisse sur des bonnes poignées de mains. Merci les amis!
Prochaine étape Ban Lung par la route "safe". Et oui, on y va conservateur!
Note: On vous mets au défis de trouver "funny guy" sur les photos.
Kosal Oup et sa femme sont sur la troisième photo avant la fin du post. Ils sont tellement beaux!
À bientôt!
On the road 7: Siem Pang
On the road 7: Siem Pang
On the road 7: Siem Pang
On the road 7: Siem Pang
On the road 7: Siem Pang
On the road 7: Siem Pang
On the road 7: Siem Pang
On the road 7: Siem Pang
On the road 7: Siem PangOn the road 7: Siem Pang
On the road 7: Siem Pang
On the road 7: Siem Pang
On the road 7: Siem Pang
On the road 7: Siem Pang
On the road 7: Siem Pang
On the road 7: Siem Pang
On the road 7: Siem Pang
On the road 7: Siem Pang

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexwood 949 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte