Magazine Cuisine

Buche Girly au cook'in (ou sans)

Par Angelle14

DSC00589Continuons sur notre lancée de recette de buches de Noel. Celle ci est plus originale que la précedente. Sa présentation épatera à coup sur vos invités. Assez de blabla, à vous de juger ! Vous verrez quand plus elle est très simple et rapide à réaliser. J'ai trouvé l'idée sur le site le journal des femmes, j'ai réduit la quantité de sucre.

Ingrédients pour le moule à buche Demarle :
 4 Œufs
100g de sucre
100g  de farine
1 cc de levure chimique
confiture de framboise
25cl de crème liquide
30cl de coulis de fruits rouges
4g d’agar agar

Commencer par réaliser la génoise :
Préchauffer le four à 200°C .
Mettre le fouet dans le bol du cook'in, ajouter les œufs et le sucre. Régler sur 5min/50°C/vit5.  A la sonnerie régler de nouveau 2min/vit5.
Ajouter la farine et la levure pour 15sec/vit3. Sans le cook'in, vous pouvez utiliser un batteur électrique et faire tripler de volume le mélange oeufs/sucre.
Mettre dans le flexipan plat, égaliser la surface à la spatule puis enfourner pour 7 à 8 minutes.
A la sortie de four, laisser tièdir quelques instant. Tartiner de confiture de framboise puis rouler la génoise sur elle-même. La filmer avec du film alimentaire et la mettre quelques minutes au congélateur afin de faciliter la découpe.

Faire ensuite la mousse aux fruits rouges :
Faire chauffer la moitié du coulis avec l’agar agar jusqu’à ébullition. Ajouter l’autre moitié pour faire refroidir le mélange. Laisser revenir à température ambiante. Pendant ce temps monter la crème en chantilly ferme et y incorporer délicatement le coulis refroidi.
Le montage :
Découper des rouleaux de génoise à la confiture et en tapisser le fond et les bords du moule. Remplir le moule avec la mousse fruits rouges. Terminer en fermant avec le reste des rouleaux de génoise.
Mettre au frais pendant 18h00 ou au congélateur avant de démouler.

Si vous choississez de congeler la buche, demoulez là dès la sortie de congélateur et la laisser dégeler pendant environ 4 heures.

DSC00590



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelle14 584 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines