Magazine Culture

Wings, tome 1 de Aprilynne Pike

Publié le 13 décembre 2014 par Emilie Martinez @ptitelily01
Lu dans le cadre du jeu, "1 Mois = 1 Consigne", pour le mois de Décembre Lire un livre FéeriqueWings, tome 1 de Aprilynne PikeWings, tome 1Wings, tome 1 de Aprilynne PikeAuteur: Aprilynne Pike .Édition:Pocket Jeunesse.Publié en: 2011.Genre: Fantastique, Jeunesse.Wings, tome 1 de Aprilynne PikeLaurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions pres. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et prefere vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent a des ailes et qui pousse... dans son dos ! 
Laurel N'est pas humaine, et son extraordinaire metamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures.


 
Wings, tome 1 de Aprilynne PikeCela fessait un moment que la couverture me fessait de l’œil. Je la trouve tout simplement sublime, même bien plus jolie que les VO pour une fois. Puis, j’ai fini par l’avoir dans ma PAL. J’avoue que j’ai mis un petit moment à le sortir. Et une fois fini je me demande pourquoi je n’ai pas acheté la série complète d’un coup. Et là, je peux vous dire qu’il est vraiment entraînant. On va suivre une jeune fille du prénom de Laurel, parfois bien trop répéter, elle est un peu spéciale et cela, on va le découvrir en même temps qu’elle. Je préviens déjà pour ceux qui veulent de l’action dès le début, ce livre n’est pas pour vous. J’ai vraiment l’impression d’avoir vécu le côté, c’est beau et mignon de la découverte de l’origine de Laurel dans sa totalité. Je me suis parfois demandée quand cela allait mal tourner ? C’est vrai que dit comme ça, cela fait un bisounours, mais personnellement j’ai fini par réellement ressentir les angoisses et les inquiétudes de Laurel, comme si j’étais à sa place. Et, pourtant, le texte n’est pas de son point de vue. Et ce que j’apprécie encore plus, c’est que malgré que ce soit un point de vue omniscient, on se retrouve comme notre personnage principal. On apprend les choses en même temps, on les découvre comme elle. Du coup, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir le texte de son point de vue. Comme vous l’auriez compris, l’histoire du coup est assez simplette. Il y a une petite action sur la fin qui va nous permettre de nous intriguer et de nous harponner pour la suite. Après c’est un premier tome, donc forcément il pose énormément les bases et n’offre pas forcément beaucoup de rebondissement. Mais cela nous permet de partir à la découverte et d’assimiler les choses petit à petit. De plus, cela nous permet aussi de faire la connaissance des personnages qui gravitent autour de Laurel. Après, il y a un peu de niaiserie, c’est vrai, mais c’est un jeunesse donc normale. Mais par moments, je trouve que la romance efface un peu ce fond d’histoire assez magnifique. Par contre, je trouve que c’est un peu trop facile, certaines choses sont bien trop faciles à deviner. Mais personnellement malgré toute cette simplicité et cette facilité, j’ai passé un moment magique et assez beau à imaginer. J’aime particulièrement la description des ailes de Laurel, vous comprendrez quand vous lirez ou si vous avez déjà lu. Après j’ai vraiment hâte de savoir ce qui va ce passé, même si je me doute de certaines choses, et là j’attends vraiment à ce que l’auteur me surprenne.
En conclusion, ce n’est pas loin d’un coup de cœur. Il y a un peu trop de simplicité et de facilité dans cette histoire qui gâche un peu. Mais mine de rien j’ai eu une lecture vraiment harponnant, de l’imagination vraiment inédite. Et la découverte d’une créature mythique enfin dépoussiérer !!! Une nouvelle façon de voir les fées, qui me plaît énormément. Ce qui rend ce livre vraiment intéressant et rien que pour cela, j’ai hâte d'en lire plus.Wings, tome 1 de Aprilynne Pike5/5Wings, tome 1 de Aprilynne PikeWings, tome 2Wings, tome 1 de Aprilynne PikeWings, tome 1 de Aprilynne Pike

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emilie Martinez 3284 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines