Magazine Cuisine

yaourts diététiques maison au Germacoré avec psyllium et Nutristévia (sans sucre)

Par Alizee2006

Nutristévia d'Abbaye de Sept-Fons est un édulcorant 100% naturel composé de stévia et de fibres de chicorée. Il est 3 fois plus sucrant que le sucre, sans gluten et quasiment acalorique.

Germacoré est un substitut de café qui se compose de chicorée soluble, de céréales complètes et de gelée royale lyophilisée. Il contient 27% de fibres.

P1170113

Commencer par mélanger les ferments avec Cook'line et Nutristévia puis ajouter le lait.

Bien fouetter le mélange et répartir dans les 8 pots.

Ajouter dans chaque pot, 2g de psyllium et 5g de Germacoré puis bien mélanger dans chaque pot, afin de bien disperser les 2 ingrédients.

Démarrer la yaourtière Multidélices Seb pour 9h de cuisson.

Une fois la cuisson terminée, mettre au frigo minimum 8h avant de déguster le premier yaourt.

Ces yaourts diététiques au Germacoré font seulement 50 calories et sont riches en fibres grâce à Cookline qui en contient 96%, le psyllium 80% et Germacoré 27%.

Cook'line remplace le lait en poudre (mais sans les calories).... et Nutristévia remplace le sucre en apportant une saveur très douce.

Après cuisson.... ces yaourts sont assez surprenants.... avec leurs 3 couches très différentes.... celle du fond a une texture super crémeuse.... celle du milieu est liquide comme une boisson.... et celle du dessus a une texture plutôt ferme assez proche du gâteau grâce aux propriétés épaississantes et texturantes du psyllium.... j'ai adoré l'association en bouche de ces 3 textures !

Ces yaourts maison au Germacoré et au psyllium sont très savoureux et super gourmands.... de vrais délices !

P1170114


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines