Magazine Blog

L’assistant virtuel : La solution pour gagner du temps

Publié le 13 décembre 2014 par Greg3128 @vivezbloguez
L’assistant virtuel : La solution pour gagner du temps

Article rédigé́ par Yann Legros, formateur Marketing Internet du blog CreeTonSite, qui gagne sa vie, en bossant moins de 2 jours par semaine. Et voyageant le reste du temps...

Assitant virtuel

Les services d'assistant virtuel se développent de plus en plus. Aujourd'hui on a de moins en moins de temps dans sa vie. Toujours plus de projets sous le coude. Toujours besoin de plus d’argent. Et jamais assez de temps libre.

La solution est d'avoir un assistant (virtuel) personnel. Et lui déléguer toutes vos tâches qui vous prennent du temps. Que cet assistant fasse tout le sale boulot pour vous. Pendant que vous vaquez à d'autres occupations.

J'ai testé le célèbre service d'assistant virtuel anglais

Sur papier c'est intéressant. Tâches illimitées chaque jour. Chaque tâche ne doit pas prendre plus de 15 minutes à effectuer. Et doit être rédigée en anglais. Avec des réponses en anglais.

Le premier jour je me suis éclaté. À lancer des tâches pour tout et n'importe quoi. Un exemple? "Trouve moi la liste de tous les bonbons Haribo". Après quelques heures je reçois un email avec cette liste classée par ordre alphabétique. Il y avait aussi la date de la création de chaque type de bonbon. Chouette! Le service est compétent!

J'ai commencé à vouloir faire effectuer des tâches un peu plus personnelles. Je suis en train de déménager et j'ai besoin de trouver une nouvelle maison dans un quartier précis.

Je lance une tâche: "Trouve moi la liste des maisons dans le quartier X, avec X chambres, X options, et un budget inférieur à X baht".

J'habite la Thaïlande et l'euro n'est pas très commun ici.

Comment ne PAS utiliser l’assistant virtuel

Quelques heures plus tard, je reçois un email: "Il n'y a aucune maison qui corresponde à ces critères". Bizarre... Je sais qu'en Thaïlande les sites d'annonces immobilières sont un peu nuls mais pas au point de ne rien trouver.

Je décide de changer de stratégie. Nouvelle tâche: "Donne moi la liste des agences immobilières à Bangkok avec leurs numéros de téléphone." Plutôt facile et je reçois un email avec ces détails quelques heures plus tard.

Nouvelle tâche: "Appelle chaque agence et demande une maison dans le quartier X....". Deux jours plus tard, une réponse par email. Le premier jour ils se sont trompé dans le fuseau horaire et n'ont pu joindre personne. Le second jour, les agences ont répondu qu'il n'y avait aucune maison avec ces caractéristiques.

Bizarre. Sur internet j'ai réussi à trouver beaucoup d’annonces qui répondent à mes critères. Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que j'avais demandé à utiliser mon compte Skype pour les appeler. Et que le crédit de mon compte n'a pas été débité.

Après tout, ils ont peut être utilisé leur compte. Même si c'est précisé dans les conditions que c'est le compte du client qui doit être utilisé pour la Thaïlande.

Bon, il faut réfléchir à la méthode pour rentabiliser cet abonnement mensuel. Car pour l'instant à part mes Haribo classés par ordre alphabétique, je n'ai rien du tout de concret. Peut être que je peux m'en servir pour mon marketing.

Nouvelle tâche: "Trouve moi la liste commune des problèmes des gens par rapport à l'efficacité." Je reçois un email avec une liste de logiciels pour être plus efficace... Peut mieux faire.

Finalement, comment utiliser l’assistant virtuel

J'ai commencé à réfléchir autrement à une manière de rentabiliser cet investissement. La solution la plus évidente est de lui donner des tâches répétitives.

Plutôt que de payer un abonnement pour un logiciel qui publie sur Facebook automatiquement, je vais le demander à mon assistant.

Nouvelle tâche: "Va dans le dossier X. Prends la 1ère image. Connecte toi sur mon compte Facebook, poste cette image à telle heure. Déplace cette image du dossier X au dossier Y. Répète tous les jours." . À l'heure désirée, je jette un œil et wowww c'est la révélation. Travail précisément réalisé. J'en profite donc pour lui ajouter plusieurs tâches quotidiennes pour Facebook.

Et mon assistant fait même mieux que mon logiciel ou tout autre plugin. 3 fois par semaine, à une heure précise il faut que je publie un lien précis (qui change systématiquement) avec une image précise. Cette tâche j'étais obligé de la faire manuellement et c'est maintenant mon assistant qui s'en charge.

Et mieux encore. La publicité sur Facebook. Elle est faite de manière manuelle. Je délègue ces tâches à mon assistant maintenant. Avec succès.

J'ai enfin compris comment utiliser cet assistant. Avec des tâches précises et détaillées. Mais il faut que ces tâches restent simples. Et ne demandent pas réflexion.

Aujourd'huije ne peux plus me passer de mon assistant virtuel. Je lui ai délégué ma vie sur Facebook. Mon référencement. La réorganisation de mes emails, de mes fichiers. Et beaucoup d'autres tâches...

Et surtout un sujet qui me tient à cœur. La planification et organisation de mes vacances bi mensuelles.

Finalement, après un temps d'adaptation, j'ai réussi à me dégager plus de temps libre, fournir un travail de meilleure qualité et mieux profiter de la vie. Grâce à mon assistant virtuel…

Yann vous offre 2 formations Marketing Internet GRATUITES sur CreeTonSite. Pour (enfin) vous lancer et vivre de votre passion...

L’assistant virtuel : La solution pour gagner du temps

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg3128 132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines