Magazine Culture

Xmas songs top 10

Publié le 14 décembre 2014 par Pomdepin @pom2pin

J’hésite depuis quelques temps à faire un top 10 des chansons de Noël, car j’en ai vu pas mal sur la blogosphère, mais Audrey (sur FB) m’a convaincue de me lancer aussi.

10-Happy christmas (war is over) de John Lennon…c’est dommage que la chanson ne dure pas trente secondes de plus, il aurait pu caser encore trois ou quatre clichés. Pourquoi s’en tenir à la paix dans le monde et tout ça? Je ne sais pas, il aurait pu aussi mettre un truc sur les petits chats, les arcs en ciel et les licornes roses.

9-Merry Christmas everybody de Slade, juste pour les coiffures. Ce n’est pas possible, ils ont eu un tarif de groupe chez un shampouineur de moquette, je ne vois que ça.

8-Stay another Day de East 17. Franchement, la vidéo vous donne envie de rester un jour de plus? C’est pour faire la lessive, c’est ça? C’est évident, la vidéo ressemble à une pub de machine à laver, avec gros plan sur l’essorage au ralenti.

7-Les girls aloud font très fort: not tonight Santa, j’ai la migraine. Ce n’est pas seulement nul, c’est très frais. Quel est le dangereux pervers qui a eu l’idée ignoble de pondre ce truc infâme? Pourquoi mêler le père Noël aux râles grossiers (sérieusement, les allusions limites ont la subtilités d’une enclume) de ces pauvres filles?

6-Mary ‘s boy child par Boney M. C’est vrai ça, pourquoi ne pas dépoussiérer un peu la bible avec un petit coup de disco? Une boule à facettes dans l’étable, les rois mages en pat’def, une afro pour Joseph et c’est parti! Youpi.

5-mistletoe and wine ou n’importe quoi d’autre bêlé par Cliff Richard…autant je trouve tout le kitsch de Noël à hurler de rire normalement, autant là, j’en ai des hauts le coeur. Quoique son espèce de déhanchement de skieur épileptique est quand même très drôle.

4-All I want for christmas is you, c’est très amusant, avec Mariah Carey qui prends des airs de dinde constipée emballée dans le déguisement de mère Noël de sa petite nièce. C’est un délire de niaiseries, je trouve ça très drôle.

3-I wish it could be christmas everyday par Wizards, juste pour les perruques! C’est hilarant.

2- Il parait qu’une nouvelle version envahie l’Angleterre, un certain Band aid 30, avec un Bono momifié et un Geldorf liquéfié…rien de vaut l’original! Toute ma jeunesse….L’Ado trouve ça pathétique, je peux encore hurler comme une démente en reconnaissant tous les participants…bon soyons honnêtes, une bonne moitié des participants. On ne se moque pas, oui, c’est très kitsch, un concentré de la mode eighties, où les explosion des coiffures n’avaient d’équivalent que dans l’exubérance du maquillage fluo, et je parle des hommes. Mais j’adore, c’est mon côté quadra nostalgique. Et depuis qu’elle a vu la vidéo de « do they know it is christmas », Princesse 1 voue un culte admiratif à Boy George!

1- j’ai hésité (vraiment, pendant au moins une demi seconde), mais je ne voulais pas vous décevoir. Bref, c’est parti pour laaaaast Christmaaaas. Je pourrais vous ressortir le même laïus que pour le numéro 2. La moumoute et le regard niais de George Michael, très chou, les tenues bouffantes et les coiffures pailletées et vice versa….j’en pleure de rire tous les ans, mais au fond, j’adore!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines