Magazine Cuisine

Blanquette de poulet au citron confit et à l’estragon

Publié le 14 décembre 2014 par Chriscdtlj @cuisin2touslesj

Blanquette de poulet au citron confit et à l'estragonVoici que l’hiver s’annonce et avec lui le frimas qui recouvre le paysage… Mon article d’aujourd’hui proposera donc une petite balade dans la gelée matinale et une bonne blanquette de poulet au citron confit et à l’estragon pour se réchauffer…

Je vous souhaite un bon dimanche et une excellente journée.

Blanquette de poulet au citron confit et à l’estragonGelée matinale en BretagneBlanquette de poulet au citron confit et à l’estragonGelée matinale en BretagneBlanquette de poulet au citron confit et à l’estragonGelée matinale en BretagneBlanquette de poulet au citron confit et à l’estragonBlanquette de poulet au citron confit et à l’estragonGelée matinale en BretagneBlanquette de poulet au citron confit et à l’estragon Blanquette de poulet au citron confit et à l’estragonGelée matinale en BretagneBlanquette de poulet au citron confit et à l’estragonGelée matinale en BretagneBlanquette de poulet au citron confit et à l’estragonGelée matinale en BretagneBlanquette de poulet au citron confit et à l’estragonGelée matinale en BretagneBlanquette de poulet au citron confit et à l’estragonGelée matinale en BretagneBlanquette de poulet au citron confit et à l’estragonGelée matinale en Bretagne Blanquette de poulet au citron confit et à l’estragonGelée matinale en BretagneBlanquette de poulet au citron confit et à l’estragonBlanquette de poulet au citron confit et à l’estragonBlanquette de poulet au citron confit et à l’estragonGelée matinale en BretagneBlanquette de poulet au citron confit et à l’estragonGelée matinale en BretagneBlanquette de poulet au citron confit et à l’estragonGelée matinale en Bretagne

Cliquez sur la photo pour agrandir

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 15 + 8 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 kg de filet de poulet

2 cubes de bouillon

2 cuillères à soupe de fécule

40 gr de beurre

1 citron confit

1 cuillère à soupe d’estragon

des bais roses

1 jaune d’oeuf

5 cl de crème liquide

Préparation :

Coupez les filets de poulet en cubes

Dans une marmite, mettez à chauffer environ 1,5 litres d’eau. Additionnez les cubes de bouillon et portez à ébullition. Versez alors dans la casserole d’eau les cubes de poulet.

Laissez cuire ainsi à petit bouillon pendant 15 minutes. Ecumez régulièrement, sortez à l’aide d’une écumoire les morceaux de poulet et réservez au chaud

Dans une casserole, mettez le beurre. Faites le fondre puis ajoutez la fécule. Mélangez bien. Ajoutez le jaune d’oeuf.

Lorsque l’ensemble est lisse et sans grumeaux, délayez avec des louches de bouillon prélevées de votre marmite de bouillon de poulet. Maintenez sur feu doux pour épaissir. Lorsque vous avez obtenu la quantité de sauce souhaitée, ajoutez le citron confit coupé en petits morceaux et l’estragon ciselé. Ajoutez les morceaux de poulet à la sauce et remettez à chauffer quelques minutes à feu très doux.

Terminez en rectifiant l’assaisonnement au besoin et additionnant des baies roses.

Servez accompagné de riz.

Mon conseil : C’est également délicieux accompagné de tagliatelle…

signature

Blanquette de poulet au citron confit et à l'estragon

Blanquette de poulet au citron confit et à l’estragon

Blanquette de poulet au citron confit et à l'estragon

Blanquette de poulet au citron confit et à l’estragon


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chriscdtlj 2213 partages Voir son blog

Magazines