Magazine Séries

Arrow – Episode 3.09 – Mi-saison

Publié le 14 décembre 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-12-11-16h01m55s248

The climb

Saison 3, Episode 9
Diffusion vo: The CW – 10 décembre 2014

Ra’s Al Ghul en a assez d’attendre que Oliver trouve le coupable et le met face à un ultimatum: il a deux jours pour livrer le coupable ou Starling en payera le prix fort…

Bon, je vous le dis de suite: Oliver n’est pas mort. C’est assez évident qu’il ne va pas y rester puisque la série ne s’appelle ni Canary, ni Red Arrow. Mais ce la reste très couillu d’empaler son personnage principal dans un cliffhanger un poil putassier puisqu’on a quand même tous envie de revenir le 21 janvier afin de savoir comment Oliver va s’en sortir.

Mais avant d’en arriver là, il a fallu construire l’épisode et soudainement ressortir le cadavre de Sara du placard. Oui, il y a un coupable à trouver et Oliver ne semblait pas super motivé pour trouver le coupable ou même une nouvelle piste. Mais là, avec la menace de Ra’s dont la réputation devance ses actes est là pour motiver les personnages qui avancent enfin.

Et là, la série mélange bien ses intrigues puisque Malcolm intervient en se repositionnant comme un dangereux pion de cette partie d’échec. Il prévoit longtemps à l’avance et n’hésite pas à utiliser sa fille pour parvenir à ses fins. Cela le rend à nouveau menaçant, même plus qu’il ne l’a jamais été jusqu’ici. Il ne semble plus avoir aucune limite.

Cela pousse Oliver à faire un choix: la ville ou sa soeur ? Il choisit une troisième voie en prenant sur lui l’assassinat de Sara et du coup, en étant obligé d’aller défier Ra’s pour avoir une chance de s’en sortir. Ce qui nous conduit à ce final dramatique.

vlcsnap-2014-12-11-16h05m03s69

Pendant ce temps, dans les flashbacks, toujours aucun intérêt. Mais on peut espérer que le poto de Ollie dynamisme tout cela avec son appartenance dans le présent à la ligue des assassins. Du coup, on se dit qu’il a eu droit à plus de présentation que Ra’s… C’est chelou.

A coté de cela, Ray Palmer nous livre ses secrets, sur sa femme morte et son prototype d’exo squelette ATOM. Bon, ce n’est que de l’exposition pour le moment mais on continue à progresser et puis de toute façon, même s’il ne se passe pas grand chose, je suis fan des scènes avec Ray. (Faut que j’aille au boulot – Mais vous y êtes déjà…)

Enfin, il y a Laurel qui ne dit toujours rien donc je ne dis toujours rien moi non plus. Et ce n’est pas la guest de Elisabeth River Corday Song qui va me faire changer d’avis.

En vrac :
– Oliver tient plus que jamais à Thea alors que bon, ils s’étaient dit : plus de mensonges.
– J’adore le « pourquoi ? » de Thea à Laurel quand elle lui dit qu’il ne faut en parler à personne.
– J’étais déçu par le combat contre Ra’s. Trop de gestes trop amples et un Oliver qui semblait ne plus savoir se battre.
– Pas de salto inutile de Roy cette semaine. Déçu je suis.
– Pas de chemisier de Felicity en feu cette semaine. Déçu je suis.
– Sans déconner, il a été où pour se battre Ollie ? Parce qu’il n’y a pas de montagnes autour de Starling ^^

Mon impression :

Arrow – Episode 3.09 – Mi-saison

Il va falloir changer l’intro. Oliver Queen n’est plus aliiiive ! Et c’est trop trop jouissif comme cliffhanger parce que c’est bien amené. Vivement le retour de la série !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine