Magazine Culture

Café Marlette

Publié le 14 décembre 2014 par Nanou

Samedi d’hiver (ou presque ne chipotons pas), la pluie tombe froidement et les mains se glacent. Quoi de mieux qu’un café douillet et chaleureux pour prendre un petit déjeuner!?

Rendez-vous au 51 rue des Martyrs et direction le café Marlette, dont les gâteaux et autres préparations me font régulièrement de l’œil. Notre dernière tentative s’est soldée par un échec, un dimanche à 13 heures pour le brunch (ne pas réserver et avoir une table relève du défi).

Il est 11 heures, la devanture décorée pour Noël est embuée, l’odeur de chocolat chaud et de gâteaux sucrées effleurent nos narines. Pas question de faire demi tour maintenant, nous sommes déjà envoutés par le cadre douillet, les gros coussins, le jus d’orange frais et les dizaines de paquets de mets sucrés à préparer sur l’étagère.
Quelques tables sont encore libres, il n’y a plus qu’à profiter de ce moment de douceur gourmand.

Chez Marlette, on est accueilli avec le sourire, on mange bio et fait maison.
Pain, confitures, scones, pancakes, granola, chocolat chaud épicé, thé, café et jus de fruit frais, etc on a l’embarras du choix. Ce jour là, on optera pour un scone et deux jus de fruits pour cette fois (l’heure n’est pas à la grande gourmandise) et on déguste en prenant le temps de papoter comme à la maison.

Marlette est un lieu que j’aime beaucoup pour la douceur et le cocooning. On pourrait rester des heures à papoter en sirotant thé, café et grignotant de délicieux gâteaux maison. Mmmmmmmh…

On part avec une addition à 13 € après avoir goûté au passage un morceau de barre de céréales aux figues et abricots et avec le regret de ne pas avoir dévalisé le rayon préparation de pâtisseries et pains (mais s’agirait de faire un petit attention avant les fêtes… Ou pas !)

Le site du café par ici et celui des préparations culinaires par !

Café Marlette
Café Marlette
Café Marlette
Café Marlette
Café Marlette
Café Marlette
Café Marlette
Café Marlette
Café Marlette
Café Marlette

Classé dans:9ème arrondissement, Restos/Bars

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanou 357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines