Magazine Musique

Prodigy x Boogz Boogetz « Young Rollin Stonerz » @@@½

Publié le 24 novembre 2014 par Sagittariushh @SagittariusHH
young rollin stonerz - Hip-Hop/Rap

Prodigy x Boogz Boogetz « Young Rollin Stonerz » @@@½

Laisser un commentaire

Le vétéran Prodigy des Mobb Deep nous propose un nouveau projet indépendant paru chez Infamous Records, un album collaboratif avec le jeune boug Boogz Boogetz, un rappeur qui fait son trou depuis 2012, année de sortie de sa mixtape C.O.O.L. A eux deux, ils forment les Young (…?) Rollin’ Stonerz, un tandem fumeux qui sonne comme aucun autre projet des projects du  Queens.

On se roule un oinj en débutant l’écoute sur « Queens« , en route pour quarante minutes de planage. Il faut de la weed et le feu, car il n’y a pas de fumée sans feu, et c’est P qui l’apporte en lâchant un « give’em Hell » sur le refrain de « Next Level« . Les thèmes de l’album n’est pas ce qui importe le plus (tout ce qui tourne de la beuh, du flouze et des autres histoires de tier-quar), c’est surtout l’ambiance qui prime sur le reste, alternant entre intrus aux influences trap (« P.I.M.P.« , « Next Level« ) et down-tempos soulfuls (« Motion Picture« , « Pass Me« , « Clouds« ). Pour l’anecdote, « Money & Power » est produit par un mec nommé Outkast 2 Da Game, et qui sample justement l’intro de « Jazzy Belle » des Outkast.

Soniquement (oui j’invente des adverbes parfois), YRS ne ressemble à rien ce que Prodigy ou d’autres rappeurs de son quartier ont pu sortir. Pour trouver quelque chose de semblable, il faudrait imaginer que les beats de Jet Life aient été importés à New York. En tout cas on y sent très bien l’haleine aux herbes dans le flow de Boogz Boogetz tandis que le thug Prodigy retrouve une seconde jeunesse sur ces beats. Le ‘young’ dans le titre n’est pas si saugrenu finalement.

Ben c’est-à-dire que c’est franchement pas mal, Young Rollin’ Stonerz est un disque franchement cool. Une ou deux prods d’Alchemist en mode yacht music n’auront pas été de trop !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines