Magazine Cinéma

[News/Trailer] Vice-Versa : le nouveau (et très prometteur) film de Pixar

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[News/Trailer] Vice-Versa : le nouveau (et très prometteur) film de Pixar

Il faut bien avouer que pour Pixar, Cars 2 a marqué la fin d’une époque. Celle de la domination suprême et quasi-totale sur le petit monde de l’animation au cinéma. Cars 2, qui faisait pourtant suite à un brillant premier volet, mais qui n’arrivait jamais à superposer les niveaux de lectures (chose que Pixar a longtemps maîtrisée), devenant ainsi un simple dessin-animé assez loufoque (mais pas trop non plus) pour enfants. Un film visuellement magnifique mais plus creux que tous les longs-métrages précédents, dont l’incroyable impact et la qualité indéniable ont bâti la réputation du studio à la lampe de bureau.

C’est donc après un Cars 2 très moyen, un Rebelle certes très bon, mais trop conventionnel et un Monstres Academy pour sa part globalement excellent, que Pixar tente de retrouver définitivement toute sa superbe. La concurrence étant de plus en plus rude, si on regarde notamment des chefs-d’œuvres comme Dragons et Dragons 2 (pour ne citer qu’eux).

Pixar a donc rameuté Pete Docter, le réalisateur oscarisé responsable de deux des plus beaux chapitres de la firme, à savoir Monstres & Cie et Là-Haut. Docter et son pitch redoutable, qui voit les émotions d’une petite fille (et de ses parents) devenir les héros d’un long-métrage extrêmement prometteur. La Joie, la Tristesse, la Peur, le Dégoût, et la Colère pilotent ainsi Vice-Versa, au propre comme au figuré. La première vraie bande-annonce, donne véritablement envie d’en découvrir plus. Le design des personnages, plutôt simple mais très pertinent, l’ambiance et l’originalité, font d’ores et déjà de ce projet un peu fou, l’un des grands rendez-vous cinéma de 2015.

En salle le 17 juin 2015.

@ Gilles Rolland 

bande-annonce Pete Docter pixar trailer Vice-Versa

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onrembobine 57512 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines