Magazine Bons plans

Escapades à la neige 2014 – 2015

Publié le 14 décembre 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

ski

Les sommets de l’Espagne commencent à se vêtir de blanc. Il est prévu que cette saison de neige soit particulièrement longue et intense. Bien entendu, les offres ne manqueront pas. Dans ce post de voyages, nous vous proposons de traverser la carte espagnole du sud au nord: depuis la Sierra Nevada (Grenade) à Grandvalira (Andorre), en passant par La Molina (Gérone). Ainsi, les amateurs de ski alpin, de ski de fond, de snowboard ont bien de la chance.

Skier à la Sierra Nevada, Grenade: Le meilleur à propos de la Sierra Nevada, avec 105 km de domaine skiable, est la possibilité de skier si près de la mer. La piste olympique de la Laguna de las Yeguas est déjà ouverte, le point le plus élevé de la station, d’où il est possible d’admirer la mer Méditerranée, si le temps le permet, et même les montagnes du Rif (Maroc). C’est un luxe qui n’est en rien inhabituel dans d’autres stations de ski. Pour les plus petits, la Sierra Nevada offre des jeux sur la Pista del Mar, un activité ludique pour les enfants qui permettra aux parents d’aller à leur guise et de se dédier entièrement à la neige. Lorsque vous aurez fini de skier, à quelques kilomètres de là se trouve Grenade avec un nombre impressionnant de restaurants et de discothèques.

Descentes à Grandvalira (Andorre): C’est la plus grande station d’Andorre, avec 210 kilomètres de domaine skiable. Elle a 6 accès différents et 2 d’entre eux depuis la France. Nous parlons de Encamp, El Tarter, Soldeu, Canillo, Grau Roig, Pas de la Casa. A Encamp vous trouverez un des télésièges les plus longs du continent européen (le Funicamp). En le prenant, vous économisez jusqu’à 45 minutes de route. Le cœur de la station est Soldeu, l’endroit préféré des jeunes skieurs pour son offre importante de loisir nocturne. Si vous êtes adeptes du snowboard, votre lieu de prédilection sera El Tarter et son impressionnant Snowpark où faire tous types de sauts et freestyle. La zone de Grau Roig dispose d’un circuit pour les plus petits au milieu d’une forêt. Et une de plus: s’il y a une chose à souligner pour le Pas de la Casa c’est la bonne qualité de sa neige et la diversité de ses pistes.

La familiarité de La Molina (Gérone): Station pionnière en Espagne. Il existe des preuves de la présence de skieurs à La Molina depuis les débuts du siècle, plus précisément depuis 1908. Elle est située dans un lieu privilégié des Pyrénées catalanes et est entourée de pics de près de 3000 mètres. Le domaine skiable de cette petite station catalane dispose de 54 pistes, de zones pour le snowboard, télémark, freestyle et bien sûr, le ski alpin. Il y a de nombreux services aux pieds des pistes: bars, restaurants, commerces, hôtels, appartements, etc. La station de La Molina est, en plus d’être extrêmement confortable, très accessible. Vous pourrez facilement rejoindre ce coin blanc de Gérone et ses pistes en voiture, en bus ou en train. Elle se trouve à seulement 120 kilomètres de Barcelone, ainsi il n’est pas déraisonnable de faire une escapade pour la journée depuis la ville comtale. Si vous voyagez avec des enfants, elle est parfaite car il s’agit de l’une des stations les plus familiales de la péninsule.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte