Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions: les matches de 16h

Publié le 14 décembre 2014 par Sixverges
Sautons aux Conclusions: les matches de 16hLes Lions, Broncos et Packers vont chercher de grosses victoires...

Vikings 14, Lions 16

Après un solide départ où les Vikes ont pris les devants 14-0, Teddy Bridgewater a lancé deux interceptions en fin de deuxième quart et les Lions en ont profité. Un TD de Golden Tate (7 verges) et un court placement de Matt Prater plus tard, on allait à la pause avec un pointage de 14-10.
La deuxième demie fut longue et pénible, Prater a ajouté deux placements et that's it. Les Vikings ont raté deux tentatives de placements, dont une de 68 v en fin de match qui n'était pas si ridicule qu'on pourrait croire.
Match bien peu esthétique mais quelle journée pour les Lions (10-4). Ils reprennent la tête de la NFC Nord, détenant le bris d'égalité sur les Packers. Une victoire à Chicago la semaine prochaine et Detroit es en éliminatoires. Une victoire à Green Bay à la semaine 17 et ils sont champions de division. Chapeau à Jim Caldwell qui a resserré la défense de belle façon, même si l'attaque a régressé.
En passant, les Vikings sont vraiment tenaces cette saison. Ils n'ont que 6 victoires mais ils sont vraiment difficiles à battre. Une équipe qui a de l'avenir.
Broncos 22, Chargers 10
Peyton Manning (233 v, 1 TD) ne filait pas aujourd'hui. Il était grippé dès le début de la rencontre et a semblé se blesser à la cheville en fin de 2e quart. Ça n'a pas changé grand chose car c'est la D du Denver qui a fait le gros du travail dans ce match. 2 interceptions, une maîtrise totale du jeu au sol, les Chargers ne se sont jamais mis en marche.
Denver gagne le titre de l'AFC Ouest avec sa fiche de 11-3, ils ont le chemin libre pour aller perdre à Foxboro en playoffs.
Malgré la défaite, les Chargers (8-6) ne sont pas morts. Ils se rendront à San Francisco samedi soir prochain, match pas mal moins intimidant qu'en début de saison. Ce sera ensuite une visite à KC dans un match qui pourrait être un win and in. Prédiction audacieuse: ce sera le dernier SNF de la saison.
49ers 7, Seahawks 17

Pendant un moment, c'était 7-3 Niners en 1e demie et je me suis dit "ça y est, Harbaugh a crinqué sa troupe et ils vont faire mal aux Hawks en les battant à Seattle". Disons que le feeling s'est estompé en 2e demie, l'attaque des Niners est tombée endormie et un "roughing the passer" douteux contre Nick Moody a donné un touché aux Hawks alors que la poussée aurait du être terminée.
Les Hawks sont maintenant sur le point de prendre le contrôle de la NFC. Ils ont un match de retard sur les Cardinals mais ils devraient aller récupérer ça la semaine prochaine. Ils accueilleront ensuite les Rams et l'avantage du terrain pour les séries risque d'être à leur portée.
Les Niners sont maintenant éliminés et le post mortem sera douloureux. Tout le monde prend pour acquis qu'Harbaugh va quitter mais j'ai des doutes...
BON SNF!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines