Magazine Culture

Le rainbow tag

Par Nelcie @celinelcie

Il y a de cela, euh.. 5 mois ? 6 mois ? bref y a déjà un petit bout de temps, Kimysmile m’avait proposé de faire le rainbow tag.
Ok, mais c’est quoi ?
Comme tu le sais certainement, rainbow signifie arc-en-ciel en anglais. Le but du jeu est donc de créer un joli arc-en-ciel avec 7 tranches de livres.
Donc, cet article sera tout plein de couleurs, et les couleurs c’est bôôôôô ^^

IMG_1862

Rouge

L’aîné de Christopher Paolini.
Je possède toute la saga. J’ai lu les trois premiers il y a longtemps, j’ai acheté le quatrième quasiment dès sa sortie en français. maintenant, faudrait peut-être que je me décide à le lire ce tome !! Mais en fait, je crois que je vais tout relire pour vraiment me remettre dans l’histoire.

Orange

Rêves de guerre de Thomas Day.
Ce livre, j’avais complètement oublié que je le possédais !!  C’est un roman que j’ai reçu lors d’un swap. Et là, en lisant la 4ème de couverture, je me dis que ça pourrait être pas mal du tout en fait !! Il faudra que j’essaie de le lire en 2015

Jaune

Journal de la chute de Michel Laub.
J’ai reçu ce livre lors d’une masse critique Babelio. Ce roman est court, mais néanmoins très intense. Ce n’est pas ce que je qualifierais un coup de cœur, mais un livre qui m’a tout de même pas mal bouleversée. J’ai écrit une petite critique juste là

Vert

Les rumeurs du Nil de Sally Beauman
Celui-ci je l’ai eu en partenariat avec Livraddict. Et clairement ce ne fut pas ma lecture la plus passionnante de l’année. Ma critique se trouve par ici.

Bleu

Nos étoiles contraires de John Green
J’ai vu le film, j’ai adoré, j’ai pleuré, trois ou quatre jours après j’étais chez France Loisirs pour acheter le roman. Et je pense que ce sera une de mes premières lectures 2015.

Indigo

Petites morts de Laurent Kloetzer
J’ai acheté ce livre car j’ai craqué pour la couverture !

Le rainbow tag

Oui bon, c’était il y a trois ans, et je ne l’ai toujours pas lu ^^

Violet

Mimosa de Vincent Gessler.
Et là, en sortant ce livre de ma bibliothèque, je me rends compte que ça fait plus d’un an que je l’ai lu, et que je n’en ai toujours pas parlé…
J’ai découvert Vincent Gessler grâce à son roman Cygnis, que j’avais beaucoup aimé. J’étais donc curieuse de lire autre chose de lui, et je ne fus pas déçue du tout !

 
Voilà pour mon arc-en-ciel littéraire :)
Et à mon tour je tague :
Tesrathilde
Mesmeralda
Lalutotale
Gagathe
Sylviecerisia


Classé dans:Blablatage Tagged: tag

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nelcie 1057 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte