Magazine Culture

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

{Lifestyle} Mes p’tits bonheursGouttes de pluie prise en photo cette semaine

Vacances J-4 ! Enfin, vacances… je ne sais pas si c’est le mot exacte parce que passer 15 jours à faire/défaire des cartons, peindre, ranger, nettoyer, déménager/emménager je ne suis pas certaine que ce soit des plus reposant

;)

Mais, m’en fout je serais en vacaaaaaances ! et b***** que ça va faire du bien ! Travailler avec des enfants est très gratifiant mais cela me lessive complètement. Ou alors je me fais trop vieille pour gérer un groupe de 20 gamins au quotidien… bref, peu importe, les vacances arrivent, dernière ligne droite !

Déménagement

Je vais tenter de ne pas (trop) vous saouler avec ça mais il faut bien reconnaître que c’est ce qui occupe 90 (95% ?) de mon esprit actuellement.
Nous avons eu eu les clés de notre maison jeudi dernier et dès samedi matin nous y étions pour débuter un peu notre appropriation des lieux.
Les premières « mauvaises » surprises sont apparues… rien d’anormal (je crois) pour une maison qui n’est plus toute jeune, qui a déjà bien vécue et surtout qui n’a pas été très bien entretenue par les précédents propriétaires.
Du coup, il y aura certainement un peu plus de choses à faire et plus rapidement que prévu. On attend l’avis des experts en la matière !
De notre côté nous avons débuté par 6h de ménage intensif dans la cuisine. Oui, 6h JUSTE pour la cuisine. C’est vous dire si elle en avait besoin (je vous passe les détails qui sont littéralement à vomir…)
Il en faudra certainement tout autant pour la salle de bain, les fenêtres de toute la maison et j’en passe et des meilleurs….
Dimanche, nous avons tout de même attaqué la peinture de certains murs et le décollage de papier peint. Notre priorité étant de refaire la cuisine et le séjour avant d’emménager.
Bref, nous avons bien bossé, on a (déjà !) mal partout mais on a hâte d’y retourner

:)

Et quand on rentre dans notre appart c’est cartons, cartons, et encore des cartons….

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Gourmandises

L’hiver est le moment idéal pour manger des légumineuses. Elles apportent en plus une importante source de protéines. Ça tombe plutôt bien puisque j’adore ça. Lentilles, pois cassés, lentilles corails…
C’est vrai, elles sont un peu longues à cuisiner. Mon truc : les faire cuire en quantité puis les stocker dans le frigo plusieurs jours afin d’en avoir toujours sous la main. La semaine passés ce sont les pois chiche que j’ai mis à l’honneur. En houmous évidemment mais aussi en salade mais aussi pour agrémenter des poêlés de légumes d’hiver.

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs
Pois chiche, feta, olives

Des green lunch, encore et toujours ! Ici : riz basmati, graines de lin, choux de Bruxelles (frais!) rôtis aux oignons rouges et à la sauce soja, feuilles de coriandre fraîche

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

La soupe fond de frigo qui déchire : courge, carottes, coriandre, gingembre ! Sans aucune matière grasse.

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Une petite recette qui réchauffe et réconforte. Du lait d’amandes chaud mixé avec quelques dattes et de la cannelle.
Alors c’est bon, mais trop sucré pour moi, la prochaine fois je le ferais avec un lait plus « neutre » niveau goût.

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Concerts

Le week-end dernier j’ai eu l’immense plaisir d’assister à deux supers concerts !

Les voleurs de Swing aux influences diverses (jazz manouche, musique de l’est, tzigane, balkanique, hip-hop, rock …) qui se produisait près de chez moi pour un concert gratuit.
Du swing, du bon, de la musique qui fait bouger tes pieds, tes jambes sans même que tu t’en aperçoive. Je vous en reparle dans ma prochaine playlist !

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Le grand, l’unique, l’extraordinaire Ibrahim Mallouf. Il s’en en fallu de peu pour que je passe à côtés ! Il faut dire qu’un tel musicien, dans une petite salle de province ça attire les foules ! Mais OUF, in extrémis j’ai eu nos places et j’attendais la date avec  une impatience non dissimulé.
Le concert était absolument dément, la salle était comble, le son parfait, l’émotion à son comble. Ma deuxième claque scénique de l’année après le concert de Youn Sun Nah de janvier dernier.
Certains solo très jazzy ne m’ont pas forcément tous conquise mais chacune des prestations de Maalouf m’a foutu la chair de poule.
C’est un perfectionniste, cela se voit mais cela ne l’empêche pas de rester très humain et de communiquer à la fois avec ses musiciens dont on devine la grande complicité et avec les spectateurs.
Le maestro a invité des musiciens de la région à l’accompagner sur scène, un grand moment d’émotion et de partage que j’ai énormément apprécié.

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Insolite

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Il m’est arrivé un truc plutôt insolite cette semaine (attention, c’est la minute 30 millions d’amis)
Un papillon a élu domicile chez moi ! Nous avions eu quelques coccinelles au début de l’automne mais jamais de papillons !
Un matin, je me lève et je remarque quelque chose qui bouge dans la cage de mon lapin. Un papillon ! Un joli papillon jaune clair. J’ai trouvé ça rigolo, et mignon.
Je me suis dis qu’il devait être mort mais non, il bougeait. Je l’ai laissé tranquille, pensant que sa durée de vie serait très courte et que je le ramasserais une fois son heure venue.
Deux jours plus tard, voilà que je le retrouve sur la table de la cuisine (au dessus de la cage).
Euh… ça ne vit pas que 24 heures un papillon (mais que sont devenus mes cours de biologie !!!)
Je me suis dise qu’il était peut-être là pour éviter le froid. Je l’ai alors observé longuement. Jamais je n’avais vu un papillon d’aussi prêt, à l’oeil nu, bougeant ses pattes, relevant la tête lorsque je m’approchais très près. Il a tenté de s’envoler plusieurs fois mais ne semblait pas très en forme. Il a réussit à monter sur ma manche et je me suis dis qu’il avait faim (oui bon enfait je n’en savais rien) et je l’ai déposé dans le magnifique bouquet de fleurs que m’a offert une amie. Et puis je l’ai lassé tranquille.
Quelques plus tard le voilà qui avait atterrit près de la fenêtre. Je me suis dis qu’il cherchait la sortie, qu’il voulait retrouver sa liberté, j’ai ouvert la fenêtre, il s’est difficilement hissé à l’extérieur puis il est mort….
Maintenant que je vais avoir un (petit) jardin je me demande quelle drôle de rencontre je vais bien pouvoir faire

:)

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

 Bonne semaine à vous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 2158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte