Romaric Cazaux
Oliver me manque beaucoup mais, la chose que je déteste par dessus-tout, c’est rester enfermée à broyer du noir, il faut que je sorte. Je m’habille chaudement et me voilà partie en promenade dans ce magnifique parc où nous avons tellement de souvenirs.
Après de longues heures de marche, je vais m’asseoir à la cafétéria pour boire un café et me réchauffer mais surtout pour rêvasser à tous ces moments magiques que nous avons vécus dans cet endroit.
Les minutes passent et je suis plongée dans mes pensées, plus rien autour n’existe.C’est Marc, le tenancier de cette buvette, qui me ramène à la réalité, il va fermer.18 heures ? Déjà ? Je n’ai pas vu le temps passer ! Il faut vite que je rentre ! Depuis qu’Oliver n’est plus là, je suis devenue plus craintive et je déteste être seule dehors alors que la nuit tombe.
J’emprunte ce chemin à contre cœur, il est très rare que j’y passe car il n’est pas très rassurant mais je n’ai qu’une hâte, rentrer à la maison.
La route est assez déserte à cette heure-ci. Il y a juste ce couple devant moi, ils ont l’air eux aussi très pressés.
Je suis assez angoissée mais je vois la fin de l’allée, bientôt je pourrais respirer.
Enfin, c’est ce que je pense jusqu’à ce que j’entende des pas qui se rapprochent derrière moi. Je me retourne et j’aperçois cette silhouette tout habillée de noir. On voit à peine son visage tellement l’homme a remonté son écharpe. J’ai l’impression d’être suivie. Vite, il faut que j’accélère le pas.
Plus j’avance, plus cet étranger se rapproche et il n’y a plus personne dans le chemin. L’anxiété me guette, je suis tétanisée, je ne parviens plus à avancer et l’individu me rattrape.
J’ai envie de crier mais aucun son ne sort et puis, à quoi bon, à cette heure-ci, il n’y a plus grand monde dans les environs. Que va-t-il m’arriver ? Je suis certainement suivie par un psychopathe. Espérons qu’il s’amuse juste à me faire peur et qu’il ne me touche pas.
Ca y est, il est là juste à côté de moi, ma dernière heure a sonné, je suis finie.
Il tourne la tête, me dévisage et ouvre la bouche.
- Emma ?
Mais comment connait-il mon prénom ? C’est plus grave que je ne le pensais, je dois être suivie depuis un moment. Je me mets à courir.
-Emma ? Emma ? Attends-moi c’est Paul !
Je réfléchis très vite mais ce prénom ne me dit rien. Que dois-je faire ? M’arrêter et faire confiance à cette silhouette ou cavaler jusqu’à la fin du sentier ?
- Emma ? Tu as oublié ? Je suis Paul, Oliver et moi étions collègue.
Tout me revient, je me sens idiote d’avoir pris peur, il serait temps que j’arrête de dévorer des thrillers car cela commence à me jouer des mauvais tours.