Magazine Bons plans

DIY : mon huile parfumée pamplemousse bergamote

Par Charonbellis @charonbellis

Je ne sais pas toi, mais moi, j’adore les parfums d’ambiance pour la maison. Je fais toujours des razzia chez Durance pour que ça sente bon… Mais à force d’entendre un peu de tout sur ces parfums, j’ai un peu peur de ce que je nous fais respirer. Du coup, j’ai tendance à me rabattre sur les huiles essentielles. Moins chimiques, elles me fichent moins la trouille.

Puis il y a quelques jours, j’ai eu la chance de recevoir des nouveautés de chez Naturactive et j’ai sauté le pas, j’ai fait ma propre huile parfumée pour la maison.

DIY - mon huile parfumée pamplemousse bergamote (2)- Charonbelli's blog mode et beauté

Alors, j’ai du acheter quelques fournitures, à savoir un récipient (pour ça j’ai été chez Cultura, il y a un choix fantastique), et pour le reste, j’ai passé une commande chez Aroma-Zone. J’y ai trouvé tout ce dont j’avais besoin pour confectionner mon huile : des tiges en rotin pour la diffusion, du myristate d’isopropyle qui permet une diffusion lente du parfum et un mini-entonnoir.

DIY - mon huile parfumée pamplemousse bergamote (1)- Charonbelli's blog mode et beauté

Une fois le nécessaire reçu, le choix le plus compliqué a été de me décider pour une des huiles reçues… Entre le citronnier, le cèdre de l’Atlas et le pamplemousse, j’ai finalement opté pour cette dernière.

DIY - mon huile parfumée pamplemousse bergamote - Charonbelli's blog mode et beauté

(petite info, avec ce colis j’ai eu un petit guide huiles essentielles et j’ai pu découvrir qu’elles pouvaient nous sauver la mise pour les problèmes de peau grasse et de vilains boutons !)

Pour le mélange, j’ai lu plusieurs choses, certains font 3 doses de myristate, 3 d’alcool, 3 d’huiles; ou 3 de myristate, 3 d’alcool et 3 d’huiles… Moi j’ai décidé d’essayer avec la dernière recette que j’ai trouvé : 3 de myristate et 3 d’huiles (enfin j’ai mélangé 2 doses de pamplemousse et 1 de bergamote).

DIY - mon huile parfumée pamplemousse bergamote (3)- Charonbelli's blog mode et beauté

Comme c’était juste un test, tu peux voir que ça ne représente pas beaucoup de matière dans mon pot !
J’ai fait ce mélange la semaine dernière, et depuis ça sent bon les agrumes dans la salle de bain !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charonbellis 11084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte