Magazine Cinéma

Test : Randal’s Monday

Par Repostit @S2PMag

Randals Monday jaquette Test : Randals MondayAlors que Daedalic propose désormais Randal’s Monday en démo gratuite sur Steam, nous en avons profité pour tester le jeu dans son ensemble. Point-and-click old school réservé aux adultes et bourré de références geek, il vous mettra dans la peau de Randal, kleptomane, égocentrique et légèrement sociopathe, qui vivra la même journée en boucle après avoir fait la boulette de vendre la bague de fiançailles de son meilleur ami.

Randals Monday lead Test : Randals Monday

  • Test
  • Fiche
  • Vidéo et Galerie

C’est dans un univers tout coloré à la manière des bandes-dessinées qui vous rappellera un peu les Griffin ou American Dad que vous évoluerez. Vous incarnez Randal Hick. Vous vous réveillez avec le portefeuille de votre meilleur ami Matt entre les mains. A l’intérieur, vous y trouvez une bague que vous décidez de vendre histoire de

Randals Monday 0004 300x159 Test : Randals Monday
vous faire un peu d’argent. Malheureusement, il s’agissait de la bague que Matt souhaitait offrir pour demander sa dulcinée en mariage. Vous voilà donc précipité dans une boucle temporelle interminable dans laquelle vous revivrez votre journée jusqu’à ce que vous arrangiez les choses.

Un brin de nostalgie

Basé sur des dialogues interminables bourrés d’humour noir et de références geek, le jeu est réservé aux adultes notamment à cause de sa grossièreté et la violence des mots. Le ton est humoristique mais sans jamais être de mauvais goût. Sur la base du point-and-click version old-school pour lequel il vous suffit de cliquer sur un objet pour sélectionner une des trois actions possibles,  à savoir parler, prendre  ou regarder, vous devez résoudre des énigmes consistant à faire des combinaisons d’objets. Pour cela, vous visiterez plusieurs lieux de la ville et rencontrerez des personnages tous aussi loufoques les uns que les autres.

Rien de bien difficile dans Randal’s Monday. Le jeu est plutôt conçu pour vous détendre plutôt que pour vous obliger à vous creuser les méninges. Tant mieux, cela vous

Randals Monday 0012 300x159 Test : Randals Monday
permet de profiter de votre voyage dans la nostalgie, car si un véritable geek sommeille en vous, vous serez ravi de retrouver chacun des clins d’œil à la culture geek. De plus, si vous bloquez, vous pourrez toujours utiliser le système de solution intégré pour terminer vos sept chapitres.

Again and again

Chaque action effectuée le lundi précédent sera répétée d’une manière ou d’une autre le lundi suivant. Par exemple, si vous aviez cassé une vitre la veille, la vitre se retrouvera irrémédiablement cassée le lendemain. Ceci vous permettra de conserver d’un jour sur l’autre les objets récoltés dans votre inventaire, même s’ils ne seront pas tous utiles dans votre périple. Néanmoins, vous vous retrouverez également très vite à faire des allers-retours incessants d’un lieu à l’autre, ce qui peut très vite devenir lassant.

Niveau technique, s’il est plutôt agréable d’évoluer dans cet univers de 2D cartoon, malgré une animation pas toujours réussie, on appréciera la conservation des voix originales anglaises qui bénéficient d’une traduction fidèle en sous-titres français. La musique d’accompagnement en revanche est beaucoup trop redondante. On reprochera également la longueur de certains dialogues obligeant parfois à rester plusieurs minutes à suivre une conversation pas forcément constructive.

Réservé aux adultes les plus nostalgiques, Randal’s Monday est une aventure pleine d’humour et de rebondissements qui saura ravir les fans de l’univers geek. Pas exceptionnel mais néanmoins très plaisant, ce jeu est à aborder comme un dessin-animé que l’on regarderait mais en choisissant nous-même la suite de l’histoire. Mais vous pouvez d’ores et déjà vous faire votre propre opinion puisque le jeu est disponible en démo jouable sur Steam.

 Type :  Point-and-click / Aventure

 Editeur :  Daedelic

 Développeur :  Nexus Games

 Age / Pegi :  16+

 Sortie :  12.11.2014

 Multi-joueurs :  -

 Plates-formes :  PC

 Testé sur :  PC

Randals Monday 0016 150x79 Test : Randals Monday
Randals Monday 0015 150x79 Test : Randals Monday
Randals Monday 0010 150x79 Test : Randals Monday
Randals Monday 0011 150x79 Test : Randals Monday

Randals Monday 0012 150x79 Test : Randals Monday
Randals Monday 0013 150x79 Test : Randals Monday
Randals Monday 0014 150x79 Test : Randals Monday
Randals Monday 0009 150x79 Test : Randals Monday

Randals Monday 0008 150x79 Test : Randals Monday
Randals Monday 0007 150x79 Test : Randals Monday
Randals Monday 0006 150x79 Test : Randals Monday
Randals Monday 0005 150x79 Test : Randals Monday

Randals Monday 0001 150x79 Test : Randals Monday
Randals Monday 0002 150x79 Test : Randals Monday
Randals Monday 0003 150x79 Test : Randals Monday
Randals Monday 0004 150x79 Test : Randals Monday

  • univers cartoon agréable,
  • bourré de clins d’œil geeks,
  • humour grinçant.
  • trop facile,
  • dialogues parfois trop longs,
  • musique agaçante.
Test : Randal’s Monday Alors que Daedalic propose désormais Randal’s Monday en démo gratuite sur Steam, nous en avons profité pour tester le jeu dans son ensemble. Point-and-click old school réservé aux adultes et bourré de références geek, il vous mettra dans la peau de Randal, kleptomane, égocentrique et légèrement sociopathe, qui vivra la même journée en boucle après avoir fait la boulette de vendre la bague de fiançailles de son meilleur ami. C’est dans un univers tout coloré à la manière des bandes-dessinées qui vous rappellera un peu les Griffin ou American Dad que…

Notation

Ma note - 6.6
66

6.6

jouissif

Résumé : Réservée aux geeks les plus nostalgiques, Randal's Monday est un point-and-click old-school bourré d'humour et de rebondissements.

Note de l'utilisateur 3.73 ( 2 votes) 7

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog