Magazine Culture

Le livre de Saskia - tome 2, L'épreuve

Publié le 15 décembre 2014 par Catlej

71S+4dYRo9LAprès la perte incommensurable qu’elle vient de vivre, la jeune Saskia doit se remettre d’aplomb pour sa rencontre avec les Enkidars. Elle doit se rendre avec Tod au QG officiel et appréhende de se retrouver face au père et à la sœur du jeune homme. C’est cependant sans compter ses ennemis, qui ne comptent pas la lâcher.

Ce deuxième volume est aussi chouette que le premier. J’aime bien Saskia et je trouve que les personnages secondaires sont franchement réussis. Une mention toute particulière pour Mara, dont le caractère bougon est vraiment drôle. Plus je lis, plus il me semble que les personnages secondaires sont en grande partie garant de la réussite d’un roman.

La petite crise de couple de Saskia et Tod, on n’y croit pas trop. C’est vraiment manière de pimenter l’intrigue, mais tout à fait dispensable. En même temps quand une adolescente sort avec un garçon qui, bien que d’apparence jeune, a en fait le triple (voire plus), de son âge, il ne faut pas s’étonner qu’il y ait des heurts. Cette série me plaît beaucoup, alors j’attache moins d’importance à ce détail, mais c’est fou tous ces romans jeunesse avec des couples improbables comme celui d’une adolescente avec un homme jeune extérieurement, mais très vieux intérieurement (je pense à Twilight de Stéphenie Meyer, pour le plus connu, mais aussi Dans la nuit blanche et rouge, lu il y a quelques mois ; mais il y en a encore des tas). Il serait peut-être intéressant de lire une analyse ou une théorie là-dessus.

Bref, malgré cette petite digression, ce volume est réussi, tout comme le premier ; Le livre de Saskia est une série très sympa, pleine de rebondissements et très agréable à suivre.

PAVLENKO Marie, Le livre de Saskia, volume 2, L’épreuve, Scrinéo jeunesse, 2012

Merci Claire, pour le prêt !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Catlej 226 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines