Magazine Culture

Les royaumes invisibles T1: La princesse maudite-Julie Kagawa

Publié le 15 décembre 2014 par Foreverbooks22

les-royaumes-invisibles,-tome-1---la-princesse-maudite-155272-250-400

Titre: La princesse maudite

Auteur: Julie Kagawa

Editions: Darkiss

Pages: 576

Note:

coup-de-coeur-logo_420772

1

Une destinée secrète…

Meghan ne s’est jamais sentie tout à fait intégrée. Mais à la veille de son seizième anniversaire c’est tout son univers qui bascule dans l’irréalité. Car sa véritable nature lui est révélée : elle est la fille fée du puissant roi de la Cour d’Eté. Pire, une créature vient d’enlever son petit frère, Ethan, pour l’attirer dans le monde des fées…

Alice au pays des maléfices…

Prête à tout pour retrouver Ethan, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Elle ira désormais d’aventures en épreuves, à travers les territoires des royaumes invisibles, peuplés de créatures hostiles. A ses côtés, pour la protéger, il y a le facétieux Grimalkin, mais surtout le fidèle Puck, qui l’aime en secret.

Un irrésistible ennemi…

Le prince Ash est sans doute le plus dangereux des ennemis de Meghan. Fils héritier de la Cour d’Hiver, il est en guerre contre la Cour d’Eté dont Meghan est, bien malgré elle, la princesse maudite.

monavis

Megan Chase, 16  ans, à une vie pas tout à fait normal. Son père a disparu quand elle avait 6 ans, son beau-père semble oublier qu'elle existe et son petit frère croit vraiment que ses jouets en peluche lui parle. C’est à ce moment que Megan commence à voir des «choses» et à ce moment là que son monde se bouleverse. Son meilleur ami Robbie n’est pas celui qu’elle pensait qu'il était, et une situation l’oblige à voyager dans le monde des fées pour sauver quelqu'un qu'elle aime.

J’ai beaucoup aimé les différents monde, les décors, les créatures que pouvait rencontré Megan. La description des lieux est juste parfaite et on arrive très bien à s’imaginer le monde des fées et à s’y croire dans les scènes. J’étais scotché à mon livre tout du long tellement j’ai adoré l’ensemble du livre. Julie Kagawa a créé un monde si fascinant, les lecteurs seront instantanément propulsés  dans le monde des fées. C’est un monde magique qui existe tant qu'ils existent dans l'imagination des gens. Félicitations à Julie Kagawa, j’ai trouvé une auteur qui est génial dans la construction du monde!

En ce qui concerne les personnages j’ai apprécié le caractère de  Megan même si elle est têtue et naïve. Mais j’ai adoré le  Prince Ash, Robbie et Grimalkin. Le  Prince Ash est fidèle à sa parole, il peut avoir de la compassion quand il veut, parfois ses paroles et son attitude peuvent vous donner envie de le frapper, courir loin de lui ou de tomber dans ses bras. Je ne peux pas attendre de voir ce que l'avenir réserve pour Ash mais j’espère que sa façade et son cœur continueront à baisser leur garde. Et puis nous avons Robbie. Lui aussi est un personnage franc et j’aime son humour. Il est attachant, a un bon cœur et se soucie vraiment pour Megan. Et enfin il y’a Grimalkin. C’est un chat qui parle. J’ ai aimé son attitude envers Megan même si au début je me méfiais de lui. Chaque fois qu'il surgit, vous savez que vous allez être complètement diverti.

Globalement, J’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre. J’ai vraiment hâte de commencer le tome 2 pour retrouver tous les personnages, de suivre Megan à travers ses futurs voyages et aussi d’en savoir plus à propos du Prince Ash. De retourner dans le monde magnifiques des fées car je ne peux pas attendre de voir ce qui se passe!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foreverbooks22 289 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines