1) Tout simplement, c’est une capitale!
Comme de nombreuses capitales, la ville rassemble de nombreux monuments dont la plupart se situent sur National Mall.
2) Pour voir la Maison Blanche…et qui sait Obama!
Ne rêvons pas, les chances de voir Obama en vrai sont infimes, mais admirer the « White House », le bâtiment politique le plus puissant au monde est certainement un « must-see ». Il est possible de la visiter mais il faut s’y prendre à l’avance et cela n’est possible que certains jours de la semaine. Pour les intéressés c’est par ici.
3) Pour les musées gratos
En effet, les musées sont « presque » tous gratuits. Il existe certaines exceptions comme le Newseum qui est payant mais entre les Musées d’histoire naturelle, de l’aviation, de l’histoire américaine etc…il y a de quoi faire sans trop faire mal au porte-monnaie.
4) Pour visiter Georgetown et ses allures de Dordogne
Quartier situé dans le nord-ouest de la ville et avec ses allures de campagne, difficile d’imaginer que nous sommes toujours dans la capitale américaine. N’oublions pas que la ville a été dessinée par un architecte français Pierre Charles l’Enfant. Mon quartier coup de cœur qui fera l’objet d’un prochain article.
5) Pour manger des cupcakes de OUF!!!
Dans une des célèbres boutiques Georgetown Cupcakes
6) Pour pratiquer des activités sportives et nautiques en plein dans la ville sur la rivière Potomac
7) C’est une ville multi-culturelle ce qui signifie « International food »
Quartier chinois, quartier afro-américain sur U Street…avec sa diversité culturelle, Washington offre une scène culinaire internationale de la cuisine indienne en passant par la grecque, péruvienne…Ne pas rater le Barmini, un « laboratoire » de cocktails du Chef espagnol Jose Andres.
8) Une ville qui se visite facilement à pied
Nous avons beaucoup marché et très peu utilisé les transports en commun, de plus acheter un ticket de métro et comprendre les distributeurs de Washington nécessite un Bac+10…mais un adorable local vous viendra toujours en aide dans votre galère.
9) Pour le Cherry Blossom Festival et la floraison des cerisiers
Mars, Avril est la saison idéale pour visiter la capitale et assister à la floraison des cerisiers et son festival, un spectacle unique.
* credit photo Cherry Blossom Festival
10) C’est une ville bon marché
J’ai été agréablement surprise par le côté bon marché de la ville dû en partie aux nombreuses attractions gratuites comme les musées et monuments. Desservie par 3 aéroports, et de nombreuses compagnies low-cost, mon billet ne m’a coûté qu’une centaine de dollars. Nous avons également dormi dans un hôtel Westin pour $100 (environ 80 euros) la nuit ce qui est raisonnable comparé à des villes comme Boston ou New York.
Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram, cheers…