Magazine Médias

Once upon a time: Heroes and villains (Winter finale)

Publié le 15 décembre 2014 par Bigreblog

Heps la blogo!

Nous y sommes enfin, au winter finale de la quatrième saison de OUAT.

Il était donc grand temps que nous fassions un petit récap’ de ce début de saison explosif, bien qu’il n’ait pas les qualités de la troisième saison. ;)

Cliquez donc, mais à vos risques et périls! Spoilers alert!

Lorsque la saison trois s’est terminée, Emma avait donc ramené dans ses valises deux potentiels nids à problèmes: Maid Marian, l’épouse normalement dead de Robin Hood, et Elsa, la reine des neiges.

Au début de cette saison, ce n’est pourtant pas Elsa qui a posé le plus de problèmes, mais sa tante, Ingrid, incarnée par Elizabeth Mitchell et inspirée du conte The Snow Queen de Hans Christian Andersen.

Je sais pas vous, mais personnellement, Ingrid, elle m’a vite fait chier. Mais ça doit être aussi le potentiel insupportable de son interprète que je ne PEUX PAS saquer. Voilà. Donc, dans ce début de saison trois, pas de réel villain, en tout cas pas de nouveau et certainement pas un qui pourrait surpasser les excellents Peter Pan et Zelena de la saison dernière.

Par contre, Rumpel qui redevient le petit merdeux qu’il était en saison un, c’était une bonne idée. Sauf qu’elle va nous retomber dessus, j’en suis certaine, en partie deux. Il ne va sans doute pas apprécier de s’être fait jeter par sa femme, même si j’ai hurlé de plaisir quand Belle est apparue la dague à la main, elle qui avait été dupée comme une quiche tout au long des onze premiers épisodes. ;)

d3

Si on s’attarde sur les romances, maintenant, je dois dire que j’ai eu un coup de coeur indiscible pour CaptainSwan, notamment parce que Colin O’Donoghue en vêtements modernes est juste trop délicieux, et que lui et Jennifer Morrison jouent les teenage lovers comme personne. ;) (Et moi aussi je passerais bien mes journées à embrasser Hook. Oh que oui!)

d1

OutlawQueen, par contre, a encore souffert. Kitsowitz nous ont donc freezé Maid Marian pendant une bonne partie de la saison, pour permettre à Robin de se jeter sur son Evil plus si evil Queen chérie et lui faire des enfants. (Ne riez pas, ça m’étonnerait qu’ils se soient protégés ces deux-là, et je ne serais pas étonnée si Regina nous revenait enceinte en deuxième partie de saison.) Mais pour encore nous foutre les boules, les scénaristes ont donc envoyé la famille Hood à New York sans espoir de retour à Storybrooke…sauf si.

Sauf si Regina, Emma et leur rejeton super chiant Henry arrivent à retrouver l’auteur du livre et l’obligent à écrire à Regina une fin heureuse. J’y crois. Même si je n’ai aucune idée de qui pourrait être le fameux Auteur dans la mythologie Disney… Une idée, vous?

d2

Si on s’attarde sur Snow et Charming, je dois dire qu’on a retrouvé la Ginny de première saison, badass et assez mignonne malgré les rondeurs de la grossesse qui ne veulent pas s’en aller. Les scènes du sort de shattered sight m’ont d’ailleurs bien fait rire.

Mais l’atout indéniable de ce début de saison, ça a bien été Frozen et les personnages du dessin animé venu nous rendre visite. Elsa, Anna, Kristoff et même Sven étaient juste tous succulents et vont beaucoup me manquer. Georgina Haig fait une très belle Elsa, et Elizabeth Lail une parfaite Anna. Et je ne parlerai même pas de John « Gimli » Rhys-Davies pour la voix de Grand-Pabbie. ;)

Mais je vais pas vous mentir, j’ai un crush monstrueux sur Will Scarlet depuis OUAT in Wonderland, et le revoir dans OUAT tout court m’a fait glousser plus d’une fois…BLOODY HELL!

Bref, les enfants, une saison qui démarre, finalement, un peu comme la deuxième. J’espère beaucoup de la deuxième partie. Dont des dénouements bien attendus et bien utiles notamment pour OutlawQueen et CaptainSwan. Killy et Robin ont besoin d’amour. :p

Et vous les gens, z’en avez pensé quoi? ;)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1705 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte