Magazine Amérique latine

Dernier Plenario 2014 à la Academia Nacional del Tango [à l'affiche]

Publié le 15 décembre 2014 par Jyj9icx6
Ce soir, lundi 15 décembre 2014, à 19h30, comme tous les troisièmes lundis du mois, la Academia Nacional del Tango tiendra sa séance publique à son siège, au premier étage de Avenida de Mayo 833.
Nombreux hommages rassemblés pour ce dernier Plenario 2014.
Un double tango rituel honorera la mémoire de Carlos García, avec Al maestro con nostalgia, qu'il composa et qu'il enregistra à la tête de la Orquesta de Tango de la Ciudad de Buenos Aires, fondée en 1980, puis un Tributo a Carlito García, composé par Oscar del Priore et Néstor Marconi, par ce même ensemble, sous la direction cette fois-ci de Néstor Marconi.
Quelques minutes seront consacrées au souvenir de Francisco Canaro, qui nous a quittés le 14 décembre 1964, il y a cinquante ans. Projection de quelques archives cinématographiques où apparaît le grand musicien, créateur de la SADAIC, la société des auteurs-compositeurs argentins.
L'année Troilo s'achèvera avec la projection d'une autre série d'archives cinématographiques et télévisuelles, autour cette fois-ci de la figure de Aníbal Troilo (1914-1975).
Et enfin, dans l'espace central, c'est Oscar Del Priore qui présentera son livre consacré à La Orquesta del Tango de Buenos Aires, préfacé par Raúl Garello, fondateur de cet orchestre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte