Magazine Cuisine

Montitool+ une application très utile pour ceux qui mangent IG Bas....

Par Madi2610
Montitool+ une application très utile pour ceux qui mangent IG Bas....
Comme vous le savez, je mange Indice Glycémique Bas depuis maintenant 2 ans. Grâce à cette méthode j´ai perdu quelques kilos (une douzaine) et surtout je me sens nettement mieux. Au tout début j´ai suivi cette méthode grâce au blog de Gilda (BDG) devenu maintenant BGM. Cette méthode peut sembler compliquée au début mais une fois que l´on pratique on assimile vite les bases.

L´essentiel est de connaître l´Indice Glycémique des aliments et pour ceux qui souhaitent mincir, savoir si l´aliment est PL (à consommer de préférence le midi) ou GP (à consommer le matin et le soir).

Alors pour ce faire il y a les livres Montignac bien sûr, ainsi que le site qui offre une liste des aliments et de leur IG mais ce n´est pas très pratique à emmener partout...


Pour les heureux possesseurs de Smartphone ou d´I.Phone, il y a désormais une application très bien faite, créée par Monsieur Pierre MOATI : 


Montitool+.


J´ai eu la chance de pouvoir tester gratuitement l´application Montitool+ et franchement elle est géniale.


Elle comporte :


  • La liste des Aliments, classés par ordre alphabétique, avec leur indice glycémique et un code couleur : orange pour GP, vert pour GP-PL, jaune pour PL, et rouge pour les aliments à très hauts IG.

Quand on clique sur un aliment, nous avons sa fiche complète avec d´abord une description (origine, nutriments etc...), la portion conseillée et les produits similaires avec leur IG.


Montitool+ une application très utile pour ceux qui mangent IG Bas....


Montitool+ une application très utile pour ceux qui mangent IG Bas....

Très utilise lors de vos courses... plus de doute ni d´erreurs lors de l´achat d´un produit...


  • Des recettes : par ordre alphabétique avec code couleur pour GP (orange), GP-PL (vert), jaune (PL), rouge (phase 2, c´est à dire pour ceux qui ont déjà maigri et veulent continuer de manger IG bas sans pour cela rester en phase 1).
Montitool+ une application très utile pour ceux qui mangent IG Bas....

Si vous cliquez sur le petit carré avec la flèche vers le haut à droite de l´outil loupe vous pourrez trier par catégories : Tous, Plats, Entrées, Desserts, Soupes, Salades, Amuse-gueules, Sauces, Accompagnements et Autres.

Si dans le champ loupe par exemple vous tapez CHAMPIGNONS vous aurez la liste de toutes les recettes à base de champignons...

Cerise sur le gâteau, si dans le champ loupe vous tapez GILDA vous aurez certaines recettes créées par le Blog de Gilda (BDG) devenu BGM.


D´autres recettes seront proposées au fil des mises à jour du programme.

Bref de quoi se régaler...

Seul petit manque à mon avis : la photo de la recette.

Une suggestion : pouvoir faire sa liste de courses à partir des recettes mais bon ceci ce serait le luxe... l´application est déjà très bien faite et très utile.


Bref vous l´aurez compris un petit outil très utile et qui sera mis à jour régulièrement, disponible sur androïd et pour ios (téléphones et tablettes). Tout cela pour un prix modique : 2.69 Euros.

Je vous la conseille vivement (et je ne suis pas sponsorisée, mon avis est tout-à-fait objectif je ne vous conseillerais pas cette application si elle ne m´avait pas plu).


Lien pour Iphone et Ipad : https://itunes.apple.com/fr/app/montitool+/id735558890?mt=8

Lien pour Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=air.fr.moati.montignac.app&hl=fr

Montitool+ une application très utile pour ceux qui mangent IG Bas....



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madi2610 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines