Magazine Bien-être

Objectif : un teint lumineux pour les fêtes en 4 étapes simples

Par Terraayurveda @TerraAyurveda
Objectif : un teint lumineux pour les fêtes en 4 étapes simples

 

En plus de la routine beauté habituelle (nettoyage, hydratation, etc) qui varie selon son type de peau, on prend le temps, une fois par semaine, de réaliser un véritable soin maison.

C'est économique, ludique et on en profite pour se relaxer en mettant une petite musique d'ambiance zen.

1 / On nettoie sa peau en profondeur avec un gel nettoyant (sans savon par exemple) ou un savon doux.. On utilise de l'eau tiède et on rince le produit abondamment.

2 / On opére à un léger gommage en douceur pour se débarasser des impuretés et préparer la peau à recevoir le soin de manière optimal. Là aussi, on rince soigneusement.

3 / Le masque peut alors être posé (un masque anti âge, anti acné selon ses besoins). En cas de peau sèche, on peut opter pour une huile végétale de sésame par exemple.

4 / Après un bon rinçage, la peau doit être ré hydratée et ce même si vous avez la peau grasse. Utilisez votre soin de jour habituel à base d'huiles végétales, d'aloe vera ou de neem par exemple.

Pour les peaux sujettes sujettes aux imperfections, il existe des crèmes hydratantes qui prennent en compte ses problématiques. Le tea tree, le neem et le pamplemousse constituent une bonne association à tester.

Et, pour clôre ce moment ce bien-être, on savoure une tasse de thé ou une tisane, selon ses goûts : déconnection assurée !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog