Magazine Cuisine

Bavarois vanille framboise

Publié le 15 décembre 2014 par Doucecuisine @doucecuisine
Bavarois vanille framboise

Le bavarois, un entremet frais et léger.

Je vous propose la recette du bavarois vanille framboise.

J'avais choisie cet entremet pour la fête des mères.

Pour la pâte : 200 g de Speculos, 70 g de beurre doux

Pour la mousse à la framboise : 150g de Framboises, 40 g de sucre en poudre, 1 feuille et demi de gélatine, 15 cl de crème liquide, 1 cuillère à café de sucre glace

Pour la mousse à la vanille: 250 ml de lait, 60 g de sucre, 3 Jaunes d'oeufs, 2 gousses de vanille, 150 g de fromage blanc, 3 feuilles de gélatine, 200 ml de crème fleurette

Pour la pâte : Couper grossièrement les spéculos et les mixer en poudre fine.Faire fondre le beurre et le verser sur les spéculos. Mélanger pour obtenir une pâte homogène et répartir cette préparation dans le fond d'un cercle à pâtisserie d'une vingtaine de centimètres de diamètre, tapissé de papier cuisson ou papier film.

Préparation de la mousse Framboise: Mettez votre saladier et vos fouets a refroidir au congélateur une dizaine de minutes .Votre crème aussi doit être bien froide pour réussir à la monter. Mettre vos feuilles de gélatine à ramollir dan un bol d'eau froide pendant 10 mn. Mixer vos framboises, passez les au chinois pour en extraire les grains et faite chauffer ce coulis sans le faire bouillir avec le sucre en poudre.Et incorporez la gélatine bien essorée et bien mélanger le tout.Lissez tiédir. Monter votre crème en chantilly en ajoutant votre sucre glace .Incorporez délicatement la crème fouettée à votre coulis.

Préparation de la mousse à la vanille : Faire bouillir le lait avec les gousses de vanille fendues en deux et gratter les graines.Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment. Hors du feu, retirer les gousses de vanille et verser le mélange jaunes d'oeufs. Remettre à feu doux et laisser épaissir sans cesser de remuer. La crème doit napper la cuillère. Ajouter la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide et laisser votre préparation tiédir. Incorporer le fromage blanc. Puis ajouter délicatement la crème fleurette monter en chantilly.

Montage du gâteau : Sur votre fond de pâte, déposer un couche de mousse vanille, puis une couche de mousse framboise et ainsi de suite.....Décorer selon votre goût (vous pouvez déposer dessus un coulis de framboise).

laisser au frais pendant au moins 4 heures avant de servir

Bavarois vanille framboise

Bavarois vanille framboise


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doucecuisine 865 partages Voir son blog

Magazines