Magazine Bd

Corto Maltese : Secrets de Venise - Bande annonce du jeu

Par Bande Dessinée Info

Le célèbre héros de bande dessinée créé par Hugo Pratt revient dans une toute nouvelle adaptation en jeu vidéo, disponible sur tablettes et smartphones (iOS et Android), sur PC, Mac, et directement sur internet.

Co-produit par francetv nouvelles écritures, Kids up hill, les Éditions Casterman, développé par Lexis Numérique et édité par BulkyPix, Corto Maltese : Secrets de Venise met en scène l’un des héros les plus charismatiques et populaires de la bande dessinée dans une aventure interactive inédite. À la veille de la commémoration des 20 ans de la disparition d’Hugo Pratt, cette quête dans la sublime Venise est une magnifique occasion de (re)découvrir l’univers de l’auteur culte.

Jeu d’aventure à énigmes dit « Point & Click », Corto Maltese : Secrets de Venise entraîne les joueurs avec un univers graphique saisissant et un scénario haletant ! Victime d’un empoisonnement, le personnage incarné par le joueur doit trouver les ingrédients de l’antidote tout en récupérant les éléments d’un antique et puissant artefact : la Clavicule de Salomon.

À travers une succession d’énigmes et de rencontres, réelles ou hallucinées, tout au long d’une journée sans fin, le titre emporte les joueurs à travers le temps et l’espace, et finit par ouvrir les portes de l’incroyable monde de Corto Maltese !
Développé avec le savoir-faire des équipes du créateur Éric Viennot et avec le soutien du CNC et du CNL, en partenariat avec Le Figaro et France Inter, Secrets de Venise est une expérience interactive unique qui captivera autant les joueurs que les amateurs de romans graphiques.

Informations jeu

-
 Sortie mondiale le 11/12/14
-
 5 langues : français, anglais, italien, allemand, espagnol
-
 Disponible sur PC et Mac, smartphones/tablettes iOS et Android sur l’App Store et Google Play
Site internet : http://cortomaltesesecrets.com
Facebook : https://www.facebook.com/cortomaltesesecrets

Caractéristiques principales

-
 4 heures d’enquête haletante
-
 Une direction artistique soignée, en hommage à l’oeuvre d’Hugo Pratt
-
 Des personnages mystérieux. Saurez-vous discerner vos alliés de vos ennemis ?
-
 Venise telle que vous ne l’avez jamais vue, entre songe et réalité


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11748 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines