Magazine Culture

Les petits bonheurs de décembre ! #16

Par Vudemeslunettes @Vudemeslunettes

bandeau_article_16

Durant toute cette année, la magie de l’hiver ne m’a pas quittée. Non je ne vis pas à la montagne, non je ne fabrique / vend pas de bonnet … Non. La magie était seulement là, dans la voiture, dans mon ipod, dans nos cœurs … Tout ça à cause d’une seule et unique chose …

Et cette chose j’ai encore plus de plaisir à l’apprécier en plein mois de décembre …

Petit bonheur de décembre N°16 :
La Reine des Neiges

La Reine des Neiges, c’était il y a 1 an.
Le chéri était allé avec des amis à lui au ciné pendant que je fêtais un avant-noël en famille. Il était ressorti de la séance enchanté. 2 jours plus tard nous étions au ciné, tranquillement installé pour voir ce fameux dessin animé (oui, vous avez bien lu, il est allé le voir 2 fois de suite au ciné … c’est un grand enfant !).

Bref, si je connaissais déjà la chanson « Libérée, délivrée », j’étais contente de voir le film. L’histoire était émouvante, les personnages attachants et bien sûr il y avait les musiques. Ces musiques entêtantes autant qu’entrainantes.

Bref, je crois qu’on était à peine sortis du ciné qu’on avait déjà acheté le CD. Résultat à tout moment du matin ou du soir, l’un de nous deux pouvait facilement lancer un petit « Elsa ? Elsa ? Je voudrais un bonhoooomme de neiiiige … » ou un « Libérééééée, délivrééééée, je ne mentirais plus jamaiiiiiis ».

Deux enfants.

En voiture ? Le CD de la Reine des Neiges ! Préparer à manger ? Ok, mais avec la Reine des Neiges. Un petit coup de mou ? Appelons Olaf pour qu’il nous parle de sa vie de bonhomme de neige en été !

Et si ces chansons nous ont permis de retomber en enfance, elles nous ont aussi permis de nous amuser et de donner un peu de légèreté à certaines situations.

D’ailleurs, je me souviens de 2 ou 3 anecdotes.

En mars, nous étions à Toulouse pour le weekend. On se baladait, tranquillement, Place du Capitole, quand un garçon d’environ 8/10 ans est passé à côté de nous. Il chantait l’une des chansons de la BO. Alors forcément (c’est devenu un réflexe), mon chéri et moi avant enchainé … oui, un dimanche, en plein Toulouse. 2 grands enfants.

Il y a aussi cette fois où nous sommes allés chez la sœur du chéri. Elle a une fille de 7 ans. Fan de la Reine des Neiges, bien évidemment. Et alors qu’elle voulait juste regarder le DVD, on ne pouvait s’empêcher de chanter par dessus le film. Elle était un peu énervée et ne savait pas comment nous faire taire. Mais en fait nous, on ne peut pas s’arrêter quand on entend les chansons …

J’éviterai de vous parler des gens qui ont la trentaine et qui découvrent que nous connaissons l’intégralité des paroles des chansons. On n’a pas d’enfants ? Non, et alors ? On est fan de la Reine des Neiges nous !

Bref, la Reine des Neiges a été notre petit plaisir hivernal tout au long de l’année (même en plein mois de juillet, ouais !).

J’ai adoré le dessin animé, adoré les chansons, adoré l’histoire … Et je viens (enfin) de m’offrir le Blu Ray !

Alors ce soir, on oublie tout, le boulot, le pas-boulot, les bêtises des chats, le frigo qui est vide et on regarde La Reine des Neiges ! Elsa, Anna, Olaf … aaaaaah une bonne soirée en perspective !

Bon, je vous rassure, je ne suis pas obsédée à La Reine des Neiges à ce point, d’ailleurs je n’ai aucun produit dérivé. Bon ok, j’ai ajouté à ma liste de Noël 2 cahiers et un mug, mais bon, Noël n’est pas encore passé !

Allez, je vous laisse avec une petite chanson … c’est cadeau :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vudemeslunettes 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines