Magazine Entreprise

Le Défi Bouygues Construction 2014 a ses gagnants !

Publié le 16 décembre 2014 par Franckbaty @Bouygues_C
Le Défi Bouygues Construction 2014 a ses gagnants !

Le Défi Bouygues Construction s’est achevé le 27 novembre au terme de deux jours de compétition acharnée entre les 12 équipes. Après soutenance des projets devant deux jurys, seules quatre équipes ont eu la chance de présenter leur quartier éco-connecté citoyen devant un public de 250 personnes lors de la grande finale. Grâce au vote par SMS, la salle a tranché en faveur de l’équipe 9 qui a emporté ce défi étudiant grâce à son projet Eco’hérence. Laissons-les nous le présenter !

Bâtir une vie meilleure : Le Défi Bouygues Construction vient de se terminer. Comment vous sentez-vous après ces deux jours de compétition ?

Kamila, Marine, Anne, Adrien, Gérald et Julien : Soulagés ! C’est une vraie surprise : nous sommes partis de très loin, au début nous n’avions aucun espoir d’arriver en finale. Hier encore, lors de l’épreuve B-strong, nous n’étions pas prêts du tout et nous avons travaillé toute la nuit pour rattraper notre retard.

Présentez-nous votre projet.

Kamila, Marine, Anne, Adrien, Gérald et Julien : Eco’hérence est notre vision d’un quartier éco-connecté construit autour de l’humain. Eco-gen, éco-le, éco-bon… chaque aspect de notre projet est comme la pièce du puzzle que forme notre éco-quartier : un ensemble cohérent et basé sur la forte implication de ses membres. Nous croyons beaucoup à la solidarité citoyenne  qui est au cœur d’Eco’hérence : développement d’une application, création d’une nouvelle monnaie permettant de donner aux associations en faisant ses courses, éducation des plus jeunes à l’écologie… Nous avons essayé d’être innovants en restant réalistes.

Team 9 Défi Bouygues Construction

Quelle a été l’ambiance au sein de votre équipe pendant ces deux jours ?

Kamila, Marine, Anne, Adrien, Gérald et Julien : Nous sommes la fusion de deux équipes : Kamila, Adrien et Gérald viennent de HEC, Marine, Anne et Julien de Polytech’ Clermont. L’équipe d’organisation du Défi a choisi de nous faire travailler ensemble et le résultat a été au-delà de nos espérances. Il y a tout de suite eu une vraie cohésion au sein de la team 9 et dès la première journée, nos idées se rejoignaient. Heureusement, car nous avons vécu plusieurs moments de stress notamment lorsque nous avons failli arriver en retard pour l’épreuve B-Strong !

Quels sont vos projets maintenant que vous avez gagné ?

Kamila, Marine, Anne, Adrien, Gérald et Julien : Anne a trouvé un stage chez Bouygues Construction pour les mois à venir, nous verrons pour la suite. Ça a été une belle expérience, très enrichissante, qui nous a permis de nous rencontrer et grâce à laquelle nous partons à Singapour l’été prochain. C’est déjà énorme !

Retrouvez la team 9 sur sa page Facebook ! 

Agathe Ducellier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte