Magazine Autres sports

Les Dernières Réflexions sur la semaine 15

Publié le 16 décembre 2014 par Sixverges
Les Dernières Réflexions sur la semaine 15Petit retour sur le MNF et sur la semaine qui vient de se terminer.
Saints 31, Bears 15

Pas grand chose à dire sur ce match moins serré que le score ne l'indique. Les Saints menaient 24-0 après trois quarts et les touchés des Bears sont venus dans le garbage time. Encore une fois les Bears ne se sont pas présentés. Le N'Arwlins est 31e en défense mais la bande à Jay Cutler a quand même trouvé le moyen d'avoir l'air d'une gang de pee-wees.
Drew Brees a bien paru même si le match était joué à l'extérieur: 29/36, 375 v, 3 TD, 0 INT. La routine.  Les Saints montent à 6-8, il y a encore une petite chance que le champion de la NFC Sud ait une fiche de 500.
Depuis quelques semaines, le buzz semblait favorable à un retour de Marc Trestman à Chicago l'an prochain mais après ce Xème affreux match...Il me semble que tout est à refaire dans la Ville de Vents.
DERNIÈRES RÉFLEXIONS!
-Revenons un peu su Jay Cutler: il est vraiment l'anti-Brett Favre. Le #4 s'amusait comme un enfant sur le terrain pendant que Sugar Jay a l'air de s'emmerder royalement. On l'a déjà dit mais son langage corporel est atroce, c'est sûr que ça nuit à l'équipeé
-Pis, est-ce que Peterson, Rice, Goodell et compagnie ont réussi à scrapper votre saison de la NFL? Moi non plus.
-Cela dit, le plus gros scandale de la saison est à venir: le NFCSOUTHGATE! Si les Panthers (menés par Derek Anderson!) gagnent le titre de leur division et que les Cowboys ou les Packers ratent les séries avec 11 victoires...le peuple sera mécontent. Quand les Pats ont raté les éliminatoires à 11-5 en 2008, c'était un réajustement de karma mais la situation de cette année est vraiment poche. Deux équipes excitantes pourraient être en vacances prématurées...
-On est tous vraiment crinqués pour le TNF Titans-Jaguars, n'est-ce pas? Pire match en prime time de tous les temps? Peut-être mais ce qui est l'fun c'est qu'après avoir été négligés pour 42 matches de suite, les Jags seront favoris à domicile! Imaginez, être négligé à Vegas pendant presque trois saisons complètes. Chapeau.
-On aurait du s'en douter: les Seahawks sont en train de peaker au bon moment, comme on dit en langage sportif. Avec un minimum de chance, ils auront l'avantage du terrain pour les playoffs et ce n'est pas une bonne nouvelle pour le reste de la NFC.
-J'ai l'impression que la fin de saison difficile est un cadeau déguisé pour les Browns. L'équipe a progressé mais pas au point d'être un sérieux contender. Une participation aux éliminatoires aurait faussé l'évaluation de l'équipe et aurait sûrement été néfaste à moyen terme Même chose pour les Bills. Ces clubs partent de très loin, ils n'ont pas intérêt à brûler les étapes.
-On a beau dire que la NFL protège les QBs, il y en a quand même pas mal qui sont blessés. Les Cardinals utiliseront leur #3 cette semaine (Ryan Lindley) et les Texans ont perdu leurs trois premiers QBs. Le partant du Houston pour dimanche: Thad Lewis ou Case Keenum!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines