Magazine Cuisine

Bredele nacrés au citron vert

Par Valérie Szewczyk

DSC_5953

Il ne reste plus rien de ma première fournée de petits gâteaux de Noël… il a donc fallu se remettre à l'ouvrage pour les prochaines visites, bonne excuse pour varier un peu la recette. J'ai fait également un glaçage mais uniquement blanc et j'ai passé un peu de poudre de perlinpinpin qui leur donne un aspect nacré… arômatisés au citron vert, ils sont encore meilleurs…

Ingrédients : 250 g de farine, 125 g de beurre, 125 g de sucre, 4 jaunes d'oeufs, 1 pincée de sel, 2 blancs d'oeufs, 70 g de sucre glace, 1 CS de jus de citron vert + le zeste, de la poudre alimentaire blanc nacré.

Travaillez les jaunes d'oeufs et le sucre pour que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine puis le beurre, le zeste de citron vert et le sel, travaillez la pâte du bout des doigts délicatement, serrez la boule de pâte entre vos mains, si elle n'est pas compacte, càd qu'elle ne tient pas, ajoutez un peu d'eau. Filmez et réservez au moins une heure au réfrigérateur.

Étalez votre pâte sur un plan de travail fariné, environ 4 mm d'épaisseur, puis découpez les petits gâteaux à l'aide d'emporte-pièces. Placez-les sur une plaque à pâtisserie et faites cuire au four à 180° pendant 7 à 8 mn. Sortez du four et laissez refroidir sur une grille.

Préparez le glacage avec les blancs d'oeufs, le sucre glace et le jus de citron que vous mélangerez jusqu'à obtention d'une pâte blanche suffisament liquide pour pouvoir l'étaler sur les petits gâteaux à l'aide d'un petit pinceau. Laissez sécher le glaçage puis patinez vos petits gâteaux avec la poudre nacrée.

Effet garanti !

Vous pouvez les fourrer avec de la marmelade d'orange amer ou de la confiture de framboise ce qui leur donnera une petite touche fruitée. Pour cela faites des gateaux avec un trou au milieu que vous assemblerez avec un gâteau sans trou en déposant un peu de confiture au milieu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Valérie Szewczyk 10703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines