Magazine Cuisine

Magrets de canard au miel et aux pommes

Par Annick Soreau

Je ne fais pas souvent du canard zom fait toujours la grimace…. !!! mais cette fois ci avec des pommes  ………… la grimace s’est transformée  en sourire….. c’était  très bien, comme d’habitude d’ailleurs ;)

magret de canard au miel et aux pommes (2)
Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn

2 magrets de canard (moi j’ai pris des aiguillettes 500 gr pour 4 pers.)

1 CS de vinaigre balsamique

2 CS de miel liquide

2 échalotes émincées

4 pommes

1 citron

Poivre

Sel

Retirez la peau grasse des magrets (pour moi avec les aiguillettes pas la peine) posez les  filets dans un plat creux.

Enduisez-les de miel, puis poivrez-les assez généreusement sur les deux faces. Arrosez-les ensuite du vinaigre balsamique et ajoutez l’échalote. Laissez reposez à couvert au moins 1 h.

Pelez les pommes, retirez les pépins et coupez-les en tranches. Les faire revenir dans une poêle à revêtement antiadhésif. Arrosez de jus de citron et ajouter 15 gr de beurre en parcelle. Faites chauffer sur feu moyen pendant 20 mn en retournant les PDT de temps en temps. Salez et poivrez en fin de cuisson.

magret de canard au miel et aux pommes2 (2)
Préchauffez le gril du four. Rangez les magrets dans un plat à four, avec leur marinade. Glisse-les sous le gril à 15 cm de distance, et comptez 7 à 8 mn. Retournez-les et comptez  encore 7 mn de cuisson. (pour moi et les aiguillettes j’ai laissé beaucoup moins longtemps).

Garnissez les assiettes de pommes cuites.

Découpez les magrets en tranches et posez-les sur les pommes avec le jus qu’ils on rendu. Donnez un tour de moulin à poivre et servez.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annick Soreau 1343 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines