Magazine Culture

La Matinale du 16/12/14 – Revenu de base et Henri Matisse

Publié le 16 décembre 2014 par Radiocampusparis @campusparis
Lire

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed

" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_115183-podcast_t" />

Un revenu universel, inconditionnel pour tous… et sans exigence du travail… ça vous parait impossible ?  Impossible n’est pas français, Hugo Stéphan, coordinateur du Mouvement Français pour un Revenu de Base, vous explique pourquoi dans la Matinale. Le mouvement vient de créer L’inconditionnel, le journal du revenu de base.

69419-boris-lipnitzki-studio-lipnitzki-roger-viollet
En seconde partie d’émission, on reçoit la comédienne Agathe Bonitzer qui nous parle de  Chatting with Henri Matisse, une lecture mise en scène par Eric Vignier. Agathe Bonitzer donne sa voix aux écrits du critique d’art Pierre Courthion. Chatting with Matisse est en effet une retranscription d’un entretien qui a eu lieu entre Matisse et Courthion en 1941 durant la seconde guerre mondiale.
Les représentations ont lieu les 17, 18 et 19 décembre au Musée d’Art moderne de la ville de Paris, dans la salle Matisse.

Et puis en toute fin d’émission, Hugo est venu nous livrer sa critique dithyrambique sur l’expo Niki de Saint Phalle au Grand Palais.

Présentation : Lorène / Co-interviews : Laura et Thibaud / Sons : Alice / Chronique : Hugo / Réalisation : Florian / Web et coordination : Elsa


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines