Magazine Culture

1166. 16 décembre, où comment le calendrier s'emballe

Publié le 16 décembre 2014 par Samarian
1166. 16 décembre, où comment le calendrier s'emballe
du 1er au 31 décembre pour en savoir plus--------------------------  Piuf, première soirée depuis une semaine sans corrections, ni livrets, ni envie irrésistible de dormir. Enfin, enfin je peux profiter de ma soirée. Vous, vous rendez compte, je n'ai pas regardé un seul épisode de série tv depuis presque deux semaines. Moi.
Du coup, je vous fait un petit accéléré du calendrier de l'avant.
Vendredi 12 décembre

1166. 16 décembre, où comment le calendrier s'emballe

un super livre que dont je vous ai parlé ici


Aujourd'hui, j'ai remis au facteur une carte pour une sorcière. Il a un peu tiqué quand il a vu le destinataire. Il a du s'imaginer devoir traverser un foret lugubre, un marais bouillonnant et frapper à la porte d'une maison de pain d'épice. Heureusement, je lui ai expliqué que cette sorcière la était plutôt du genre gentille sorcière de l'est.
Ouf, il a accepté de prendre ma carte.
☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃
Les autres participations:Syl Natiora Didine Claire-Obscure D. Sève Sorbet-Kiwi Lauraline Tiphanya Soie (Billet lecture)
Samedi 13 décembre

1166. 16 décembre, où comment le calendrier s'emballe

aucun lien avec mon bricolage, source.


J'ai un petit DIY à vous présenter, je l'ai fait avec mes élèves, mais pour le moment nous n'avons pas terminé. (demain) Du coup, il vous faudra attendre encore un peu pour le découvrir.
Petit indice, c'est un m-----.
☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃
Les autres participations:Syl Marie&Anne Natiora ☃ Alizée Soie L'Or Rouge (Billet film/ciné) Claire Obscure Dawn Page 53 DidineSecrète Louise ☃ Petit_Speculoos ☃ NathChoco Dans l'aile Ouest Lauraline La bibli de Momiji
Dimanche 14 décembre
1166. 16 décembre, où comment le calendrier s'emballe

Aujourd'hui, comme tous les jours, je me suis préparée un thé, mais aujourd'hui, le choix a été cornélien.
Il y a quelques temps, j'ai complètement craqué pour la Envouthé collector Nuit de Noël et je ne peux que vous conseiller de craquer.
Ce quelle contient
HO HO HO !, Envouthé. Un thé noir kiwi, vanille, cannelle, pamplemousse et amande, la cannelle ça sent Noël, mais que je ne l'ai pas encore gouté.
Christmas Tea Vert, Dammann Frères. Un thé vert orange, vanille, cannelle, amande, épices, morceaux de pomme et écorces d'orange, qui sent vraiment bon. Généralement quand il y a de l'amande je craque. Là en plus c'est un thé vert. J'aime beaucoup les thés verts, ils sont souvent plus faciles à boire à n'importe quel moment de la journée. Pas encore gouté non plus.
L'Etoile du 25, Comptoir Français du Thé. Un thé noir cerise, amande, épices et morceaux de canneberges, celui-ci sent beaucoup plus les épices que les autres. Je me le garde pour un moment où j'aurai besoin d'un petit coup de fouet. (demain?)
Noël des Bergers, Essencia. Un thé noir figue, amande, fleur d'oranger, zestes d'agrumes et flocons en sucre blanc. Gros, gros coup de coeur olfalctif pour ce thé. Tellement qu'il a fallu que je le goute immédiatement. Coup de coeur confirmé. Je n'ai aucune idée d'où on peut trouver la marque Essencia, mais il va absolument falloir que je trouve pour pouvoir en racheter.
Thé noir à l'érable, La Petite Cabane à Sucre de Québec. Un thé noir au sucre d'érable. Le thé à l'érable est le premier thé que j'ai appris à aimer. Je l'avais gouté chez une amie le soir du réveillon du nouvel an. J'en ai toujours un sachet que je garde depuis. (il ne doit plus avoir de gout). Je suis ravie de pouvoir en reboire. Je ne lui ai pas trouvé le même gout que dans mes souvenirs, mais j'ai beaucoup aimé ce thé sucré et gourmand.
Chili Doux, Yogi Tea. Une infusion cacao, réglisse, menthe, fenouil, anis, gingembre, ortie, cannelle, piment, cardamome, clous de girofle et poivre noir, piuf, ça débouche le nez c'est moi qui vous le dit. (on ne sent que ça en ouvrant la boite). Cette infusion est très surprenante. Agréable à boire le soir avant de dormir, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle m'aidait à vaincre mon rhume. Par contre je ne suis pas certaine d'en aimer le gout.
Une gallone de sirop d'érable pur et une sucette à l'érable, moi qui adore le sirop d'érable, je dois vous dire que je suis ravie.
Une recette de Cake de Noël au thé, que j'aurai pu faire pour accompagner mon gouté du jour, mais non.
Mais du coup, mon gouté du jour ???
1166. 16 décembre, où comment le calendrier s'emballe

Un grand mug (il faut que je vous en reparle de ce mug) de Noël des Bergers avec des litchis et de la mousse au chocolat, recette de mon arrière grand mère, la meilleure qui existe!
☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃
Les autres participations:Syl Secrète Louise Sorbet-Kiwi Lou (Billet lecture) ☃ FondantAuChocolat Mélodie ☃ Petit_Speculoos NathChoco (Billets vitrines de Noël) Marie&Anne ☃ Didine ☃ NanieBlue Avalon Lilas DawnL'Or RougeLe chant des livres ☃ Ichmagbücher Dans l'aile Ouest D. Sève
Lundi 15 décembre
1166. 16 décembre, où comment le calendrier s'emballe

Je n'ai pas participé à la lecture commune, j'avais lu Les quatre filles du Docteur March l'an dernier (ma chronique ici) et je n'ai pas non plus lu La véritable histoire de Noël, parce que je n'avais pas aimé le film.
Par contre, sur le groupe facebook, nous avons fait un visionnage commun de Love Actually qui est passé hier soir sur M6. J'ai adoré revoir ce film que j'adore et que je connais par coeur tellement je l'ai vu. J'ai  aussi beaucoup aimé pouvoir partager mes réactions à chaud avec vous !
☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃
Les autres participations:LA VÉRITABLE HISTOIRE DE NOËL
D. Sève La Parisienne ☃ Lauraline DawnOcé-LitSamlor
LES QUATRE FILLES DU DR. MARCH
Lilas Mélodie ☃ Les femmes qui lisent sont dangereuses
DOUBLE LECTURE/AUTRE
Syl La Tortue  
...............................................Si vous avez aimé cet article:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine