Magazine Culture

Nativity play

Publié le 16 décembre 2014 par Pomdepin @pom2pin

On continue à s’éclater comme des petits elfes de Noël à l’école. Ce matin, c’était la nativity play des 4-7 ans. L’école a trois scénarios (scénarii?), toujours les mêmes qui tournent en boucle année après année. Comme c’est ma 16eme nativity play, je peux faire souffleur, je connais bien les dialogues! Déjà que l’histoire n’a pas beaucoup évolué depuis 2000 ans…Mon enthousiasme commence à s’émousser sérieusement. Pas celui de Princesse 2, qui était narratrice. J’ai donc décidé de l’interviewer pour vous faire vivre ce spectacle ébouriffant de l’intérieur. Si vous voulez le côté public, j’en ai parlé l’année dernière, et ça n’a pas beaucoup changé (PapaJaloux est toujours là, toujours aussi revêche. Sa fille faisait chef des bergers, mais le rôle est muet. C’est ici)

IMG_1123.JPG

(On n’a toujours pas le droit de faire de photo, mais avec la logique implacable qui caractérise les règlements Health and Safety, la chose est déjà immortalisée dans l’édition du soir de notre chère Gazette).

Je passe la parole à la star, Princesse 2: « La maîtresse m’a choisie pour être la narratrice parce que je suis très forte pour parler. C’est bien, mais c’est bête parce que je n’avais pas de costume cette fois. Maman était contente mais pas moi, alors elle m’a fait des tresses avec des guirlandes de Noël dedans comme ça j’étais jolie aussi et ça brillait bien.

On se prépare dans la classe et quand tout le monde est habillé, on peut aller dans le hall sur la scène. On était en retard parce que William ne voulait pas faire l’âne (Maman trouve ça rigolo). La maîtresse a dû l’aider pour mettre son costume comme un bébé et après on a dû courir dans le couloir et Bethany a fait tomber le Bébé Jésus. Il est déjà tout écrabouillé de l’année dernière quand un grand avait marché dessus. On dirait une patate pour faire de la purée, mais avec des cheveux.

Après on s’installe à la place que nous montre la maîtresse. Il y a tous les parents qui sont là. J’étais sur la scène avec un pupitre et un micro, c’était très bien, tout le monde m’a vu. Je n’ai pas eu peur. Je n’ai même pas pleuré (William a pleuré). J’ai fait coucou mais la maîtresse ne voulait pas. La directrice dit bienvenue à tout le monde et on commence. J’ai lu l’histoire. C’est quand Jésus, il est né et il y a plein de gens qui veulent venir le voir mais ils ne savent même pas où il est et ils se perdent et c’est pas malin. On a fait une chanson pour expliquer ça, et une farandole. William a fait tomber ses oreilles d’âne, il a encore pleuré.

Après il y a des enfants qui faisaient les moutons, ils ont chanté aussi. Les moutons n’arrivent pas à faire dodo parce qu’il y a une grosse étoile qui fait plein de lumière dans leurs yeux. C’est toujours les petits qui font les étoiles, parce que la danse est super facile. Mais ils se sont complètement trompé quand même et leur maîtresse a dû les aider et il y en a un qui a fait pipi par terre. C’était rigolo, mais la directrice etait fâchée parce que c’est elle qui a nettoyé.

Après les moutons ils disent aux bergers où est le bébé Jésus. Mais ils sont très bêtes et ils se perdent encore. Ils chantent aussi pour expliquer qu’ils sont perdus. Quand Bébé 5 est né, on est allé le voir à l’hôpital aussi mais on ne s’est pas perdu, parce que avant ma famille était venue me voir quand je suis née, alors ils connaissaient bien la route. On a fait une danse comme des canards, mais c’était pour faire les moutons.

Les moyens font les anges qui aident les bergers pour aller dans l’étable. Leur chanson était un peu nulle mais leur danse était très bien, avec des ronds avec les bras. Et après tout le monde est devant le bébé, même William. C’est les grands comme moi qui font tous les personnages importants parce qu’on n’a pas peur, sauf William. La maîtresse a dit qu’il a très bien fait l’âne, mais il avait rien à dire, c’est facile. Alors que moi j’ai tout raconté, c’était difficile et je ne me suis même pas trompée beaucoup. Après on fait encore deux chansons et après j’ai dit merci d’être venu voir notre nativity play et on a chanté « we wish you a merry christmas ». Les parents ont applaudit et c’était fini. »

Voila, c’était la dernière nativity play de Princesse 2 chez les petits…je me souviens de sa première, elle faisait le flocon de neige (comme quoi, les tous petits ne font pas toujours les étoiles! ). L’année prochaine, elle rejoindra sa sœur pour le carol concert des grands…ça y est, je suis toute nostalgique, voila que la nativity play va me manquer! Heureusement, on reprendra vite avec Bébé 5.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines