Magazine Conso

Paris – Expo Aquarium Porte Dorée – Les amis de Bob l’éponge

Publié le 17 décembre 2014 par Sébastien Glotin @blogromainparis

BOB L EPONGE UN HEROS QUI SORT DE L EAU EXPOSITION AQUARIUM PORTE DOREE PARISA l’occasion de la sortie du film BOB L’EPONGE – le film : Un héros sort de l’eau, le 18 février 2015, le petit héros, personnage emblématique de la chaîne TV air, s’allie au WWF afin de nous proposer une exposition de photographies exceptionnelles vers les petits et grands à Paris au sein même de l’Aquarium de la Porte Dorée.

Ouvert en 1931, l’Aquarium tropical de la Porte Dorée s’attache à présenter la faune aquatique des régions tropicales. En plus de 80 ans, les collections présentées dans les différents aquariums ont pour objet de sensibiliser les visiteurs à la richesse et la diversité du monde aquatique et l’importance qu’il représente. Bien entendu, le message pédagogique évolue parallèlement à l’accroissement des connaissances scientifiques, techniques et environnementales sur ce milieu spécifique. La collection, qui compte environ 5000 animaux et 300 espèces, s’adapte en permanence pour illustrer les thèmes développés dans l’Aquarium. Se sont plus de 84 aquariums de présentation au public entre 50 litres et 16m3 pour un volume global de 350 000 litres dont 20% en eau de mer. Un terrarium pour crocodiles et alligators de 135m², ainsi qu’un terrarium consacré aux tortues.

La visite de l’Aquarium se prolonge ainsi par une exposition temporaire permettant de découvrir au travers de 18 panneaux grand format présentant chacun un animal emblématique d’une action du WWF accompagnés d’un texte ludo-éducatif.

Le temps de cette immersion au coeur même de la faune sous-marine, Bob l’éponge et ses amis deviennent nos guides, en nous invitant à découvrir l’incroyable richesse des fonds marins et certaines espèces gravement menacées d’extinction. Cette exposition est également l’occasion de mettre sur le devant de la scène des animaux qui, à l’image de Bob l’éponge dans le film, sont amphibies (qui vivent dans l’eau et sur la terre).

Exposition Aqurium de Paris - Dugong  WWWF Bob l'éponge

Un parcours interactif, s’adressant ainsi aux plus jeunes, et vers lesquels un livret de jeu est remis. Une occasion ludique de sensibiliser la nouvelle génération à l’environnement et d’éveiller leur intérêt à la protection des espèces. A travers cette exposition c’est toute l’action du WWF en faveur de la biodiversité qui est mise en avant avec Bob l’éponge comme ambassadeur.

La mission du WWF consistant à promouvoir un monde où l’homme vit en harmonie avec la nature. La protection des espèces participe à cet engagement. Leur beauté, leur variété nous émerveillent. Leurs multiples fonctions démontrent leur utilité pour la planète comme pour l’homme. Mais les menaces qui pèsent sur elles nécessitent des mesures importantes de sauvegarde.

Le nouveau film Bob l’éponge : un héros sort de l’eau, sortira au cinéma le 18 février 2015 et verra Bob l’éponge et ses amis débarquer dans notre monde pour une grande aventure en mode super-héros ! C’est la deuxième fois que Bob l’éponge, s’engage ainsi aux côtés du WWF.

En attendant Bob l’éponge de retrouver sur Grand Ecran le 18 février, voici la bande-annonce du film 3D Bob l’éponge : Un héros qui sort de l’eau,

Infos pratiques

Exposition du 17 décembre au 15 mars 2015

L’accès à l’exposition le WWF présente les amis de Bob l’éponge – Un héros qui sort de l’eau est compris dans le billet de l’Aquarium de la Porte Dorée.

L’Aquarium de la Porte Dorée est ouvert tous les jours de mardi au vendredi de 10h00 à 17h00 et le week-end de 10h00 à 19h00.

TARIFS :

  • Adulte (à partir de 26ans) : 5,00  €
  • Jeunes de 4 à 25 ans inclus : 3,50 € / Enfant de – 4 ans : gratuit

Conditions spécifiques gratuité – Voir conditions.

&typeof;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13961 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines