Magazine Culture

Cinéma : Benoît Brisefer : les Taxis Rouges

Publié le 17 décembre 2014 par Framboise32

Benoît Brisefer : Les Taxis Rouges

Comédie française réalisée par Manuel Pradal avec Léopold Huet, Gérard Jugnot, Jean Reno, Thierry Lhermitte, Hippolyte Girardot, Evelyne Buyle, Michel Taittinger, Horatia Taittinger, Michelangelo Marchese, Toni d’Antonio, John Frey…

Synopsis : L’histoire se déroule dans une petite ville française menacée par une bande de malfrats qui viennent pour la piller sous couvert de l’implantation d’une nouvelle compagnie de taxis, les Taxis rouges, menée par le bandit Poilonez

Le film est adapté de la Bd du créateur des Schtroumpfs, le dessinateur belge Peyo. Les Taxis rouges est la première des 13 aventures de Benoît Brisefer publiée dans le Journal Spirou (spécial Noël) dans un premier temps, puis sous forme d’album en 1962. La Bd a été récemment rééditée aux éditions Le Lombard. Le jeune Léopold Huet a été choisi parmi 300 candidats. Le tournage a eu lieu au Portugal. Le fameux taxie rouge ne correspond à aucun modèle de voiture existante. L’équipe du film a donc conçu un modèle spécifiquement pour le grand écran inspiré des berlines des Années 50/60. Le film, distribué par Walt Disney company France, est sorti le 17 décembre 2014.

Benoît Brisefer : Les taxis rouges est une adaptation de bd et celà se voit dès les premières images. Même si le réalisateur a respecté la bd, il a pris quelques libertés, le film aurait été trop court. Benoît Brisefer : Les taxis rouges est un vrai film familial avec un duo sympa Gérard Jugnot, Jules Dussiflard le chauffeur de taxi et Léopold Huet, le petit Benoit Brisefer. Benoît Brisefer est un petit garcon de 10 ans, béret, écharpe bleue et veste rouge, doté d’une force surhumaine. Seul souci, quand il s’enrhume, le jeune héros perd tous ses pouvoirs. L’action se passe dans une petite ville (imaginaire) Vivejoie-La-Grande. Le film avec ses  costumes et ses décors rappellent les années 60. Et puis , il y a les effets spéciaux marrants, les couleurs vives des costumes, les gangsters ridicules…

Au côté de Gérard Jugnot et le petit Léopold Huet, on retrouve Jean Réno en malfrat, Thierry Lhermitte en naufragé et Hippolyte Girardot…

Les enfants vont adorer cette adaptation, les parents et grands parents seront sûrement ravis de retrouver la version ciné de la célèbre BD de Peyo. Un divertissement familial sympathoche


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine