Magazine Culture

Un disque, une semaine | Part-Time Friends – Art Counter

Publié le 18 décembre 2014 par Generationnelles @generationnelle

L’EP Art Counter de Part-Time Friends, de la pop pour se relaxer. 

Il paraît qu’il ne faut pas juger à la pochette…il paraît ! Calme plat sur le lac. A peu de choses près, voilà un titre qui siérait à la pochette d’Art Counter. Mais la caravane délabrée et les deux silhouettes ombrées cassent un peu l’ambiance d’avant tempête romantique. Cette impression d’après-soirée n’est pas forcément rock avec les Part-Time Friends qui  surfent sur une pop totalement suave. 

Part-Times-Friends-Art-Counter-600x612

Dans les oreilles : Et cette ambiance un brin sauvage, on retrouve dès le début dans le titre qui a donné son nom à l’EP. Art Counter avec le joli timbre de Pauline se savoure autour du feu, avec un titre qui n’a rien à jalouser aux compositions de Lou Doillon. C’est sûr, on est parties pour un bon moment de douceur avec la tête qui dodeline doucement. Le petit « pont » de la fin digne d’un bon morceau rock…pas si étonnant car Clément Doumic du groupe adoré Feu ! Chatterton est venu prêté main forte au duo. Un garçon et une fille? Un Cocoon Bis?

En plus vaporeux mais tout aussi sucré dans Home, proche de l’esprit de Noël… Mais apparemment, tout n’est pas forcément rose, mais un peu comme dans God Help The Girl, on a l’habitude du côté morose. Le duo se pose clairement, un joli duo qui emporte tout le monde avec ses shalalala bien sixties. Un homme et une femme donc? Entre Pauline et Florent, ce n’est qu’une question d’amitié dans ces refrains pop. A se demander si Johnny, Johnny lui fera mal.

Une ritournelle toute mignonne parfaite pour les concerts parisiens et les grands espaces du Pays De Galles où ils ont enregistré leur EP. La petite voix de sirène a sans doute bien inspiré Ben Christophers qui s’est chargé des arrangements après ceux de Bat For Lashes. Une méditation aérienne qui s’arrête par Keep on walking, sorte de conversation désabusée face à l’immensité. C’est sûr, Part-Time Friends…. ce sont nos amis musicaux pour la vie! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine